Noa Roussy, prête pour le Championnat d'Europe de boxe française

Publié le 30/05/2016 - 13:43
Mis à jour le 30/05/2016 - 13:57

Championne de France de boxe française depuis 3 ans, la Bisontine de 16 ans, Noa Roussy vient de décrocher le sésame pour le Championnat d’Europe qui se tiendra en Bulgarie en juillet prochain.  

 ©
©

Boxe française

Contrairement aux idées reçues la boxe française, qui se pratique avec les pieds et les poings, ne nécessite pas de force pure mais au contraire beaucoup de technique et d'agilité. Ce qui laisse la part belle aux filles... Fille d'Isabelle Coquiard, elle-même championne de boxe française, la bisontine Noa Roussy a commencé sa carrière sportive très tôt. Et aujourd'hui du haut de ses 16 ans, elle peut se vanter d'un palmarès à faire pâlir les garçons : championne de France minime en 2014 et 2015 et championne de France cadette en 2016. Ce dernier titre qu'elle vient de décrocher sur l’Île de la Réunion lui permet d'être sélectionnée pour le Championnat d'Europe en Bulgarie les 14, 15 et 16 juillet prochain.

« J'ai vécu une expérience extraordinaire. Partir à l'autre bout du monde pour ce championnat dont je rêvais depuis 4 ans...c'était magique. Lors de la dernière rencontre pour finaliser ma victoire je n'avais en tête que le podium. Lorsque l'arbitre a levé la main, j'ai regardé ma maman, elle pleurait, c'était tellement émouvant ! » confie la jeune championne qui poursuit son entraînement en vue de la prochaine étape en juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 11/07 à 18h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
45 %