Nos week-ends de "Petit Confiné" en images

Publié le 07/04/2020 - 19:00
Mis à jour le 07/04/2020 - 19:01

Nos photos • Ce beau week-end printanier, c’est confiné que nos élèves l’ont passé ! Qu’ont-ils fait pendant ces deux jours ? Comment ont-ils occupé leurs journées et surtout qu’en ont-il pensé ? Une nouvelle fois, ils se livrent dans leur journal « Le Petit Confiné ».

Gabin

Parlons un peu du week-end, on m’a souvent dit :
« Regarde dehors, tu y verras beaucoup de belles choses ! »  Et bien,  ce week-end, j’ai fait quasiment que ça, regarder dehors et j’ai vu qu’il n’y avait personne…
Bon, tout ça pour dire que j’ai observé des plantes tout le week-end avec mon père. Et puis nous en avons discuté. Ce fut au final un week-end passionnant, comme quoi ils avaient raison.

@Gabin ©
© Gabin

Hong-Zhong

« Mon week-end est passé vraiment rapidement surtout grâce aux jeux… Je suis vraiment content d’avoir pu utiliser le shadow parce que sinon je me serais ennuyé. Mais ce qui m’a le plus occupé, ce sont les mangas animés. Ce samedi, j’ai appris que pendant le confinement il aurait beaucoup de sorties et de suite d’animés.  En ce moment je regarde Sakura chasseuse de cartes et ça n’a pas trop changé depuis la version de 1998.  Puis je regarderai les autres suites comme fruits basket, ascendance of a bookworm, violet evergarden ou evangelion 3.0+1.0.

Et puis, il y a aussi autre chose qui a fait que mon week-end a filé très vite : c’est parce que je me suis réveillé très tard,  entre 10h et  midi  et que je me couchais tôt - vers  20 heures. Oui, pour moi c’est très tôt car j’ai pour habitude de me coucher après minuit. Je pense que je vais continuer comme ça. Mes journées vont passer très vite et je m’ennuierai pas.  C’est comme ça que mon confinement passe…  J’ai quand même une petite envie de revenir au collège car travailler à la maison ce n'est vraiment pas très motivant… »

Thibaud

« Ce Week-end était le meilleur week-end de toute ma vie… Rien à faire, s’ennuyer et dormir... Vraiment, pourquoi fait-il si beau alors qu'on ne peut pas sortir ? J’ai l’impression d’être enfermé chez moi, j’aurais aimé être prisonnier dehors. J’ai fait beaucoup de choses ce week-end, comme…  Je crois que ces trois petits points résument mon activité pendant ces deux jours. On a quand même un peu de distraction avec les fourgons de CRS qui passent de temps en temps devant chez nous. En plus, nous avons la chance - je ne sais pas si on peut dire chance - d’avoir un parc ensoleillé juste devant chez nous, mais bien sûr… il est fermé ! »

Logy

« Pendant le week-end, je me réveille à 9h30.  Je prends mon petit déjeuner. L'après-midi, je commence à travailler et une fois que j'ai terminé,  je dessine ou je révise.  Je fini ma journée avec un livre. »

@Logy ©
@Logy

Maelle

« Durant le confinement, je travaille moins longtemps en week-end qu'en semaine pour faire une différence, je travaille donc entre une heure et une heure trente par jour pour les travaux à faire pour le collège ainsi que une heure pour le conservatoire. J'écoute de la musique, j'en profite aussi pour faire du sport, je joue au badminton avec ma famille. Je prends aussi régulièrement des nouvelles de mes ami(e)s et de ma famille en leur téléphonant. »

maelle ©
maelle

Lina

« Moi, pour m’occuper pendant le week-end, je fais à manger, je fais le ménage. Je fais aussi un peu de sport. Mais je passe la plupart du temps sur mon téléphone : je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux (Instagram, Snap). Je regarde énormément  de vidéos sur Youtube, beaucoup sont en anglais ou en mahorais.  Je mange aussi tout le temps ! Parce que parfois, on n’a tellement rien à faire qu’il ne nous reste que la nourriture à portée de main.
Je pense aussi beaucoup. Je réfléchis beaucoup. Je me pose beaucoup de questions. En fait, je suis assez angoissée…"

@Lina ©
@Lina

Raphaël

@Raphaël ©
@Raphaël

Publié le 7 avril 2020 à 19h00 par "Le Petit Confiné" • Membre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un bisontin décroche sa place en finale du concours d’excellence mécanique Alpine.

Le vendredi 25 avril 2025, Florentin Lardy, apprenti au CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon, s’est hissé avec son binôme alsacien Justin Wendling à la première place de la sélection régionale Grand Est et Bourgogne Franche Comté du concours d’excellence mécanique Alpine. Ils concourront pour le titre lors de la finale nationale qui se déroulera les 12 et 13 juin 2025 au circuit emblématique du Mans.

BeDiCi, une nouvelle application bisontine d’éducation à la citoyenneté numérique

Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.

Une coopération entre l’UTBM et le 1er régiment d’artillerie pour promouvoir l’innovation technologique

Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.

Sortie scolaire à la mosquée turque de Pontarlier : Marion Maréchal écrit au procureur de Besançon

Début avril 2025, des élèves du collège André Malraux à Pontarlier ont visité une mosquée turque. La députée européenne Identité-Liberté, ancienne membre de Reconquête et du RN, Marion Maréchal, a écrit un courrier au procureur de la République de Besançon le 25 avril afin que les faits soient examinés.
 

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Un jeune pianiste bisontin recherche des mécènes pour financer ses études à Berklee

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

“Bienvenue chez le Doc”, s’installe dans les locaux du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon

Le Centre de formation d'apprentis Hilaire de Chardonnet de Besançon ( CFA HDC ) a été l'hôte d'un tournage de l'émission "Bienvenue chez le Doc", animée par le docteur Jean-Marc Séné. L'émission, diffusée en direct de l'un des ateliers automobiles du CFA ce mercredi 16 avril, a mis en lumière l'importance de la santé mentale en particulier dans le contexte de la formation professionnelle.

L’Université Marie et Louis Pasteur franchit une nouvelle étape en matière d’inclusion 

Le 24 février 2025, l'Université Marie et Louis Pasteur a signé une convention de partenariat avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2025-2027. Ce partenariat stratégique marque une volonté de faire de l'accessibilité et de l'accompagnement des personnels en situation de handicap une priorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.79
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %