Un nouveau cabinet de sophrologie s'est ouvert à Pelousey

Publié le 09/11/2015 - 13:44
Mis à jour le 09/11/2015 - 13:57

Après avoir eu un « coup de coeur » pour la sophrologie, Mylène Guenin a ouvert son propre cabinet le 15 septembre 2015 à Pelousey, dans le Doubs.

"La sophrologie permet de se retrouver soi-même, d'apprendre à se connaître et à écouter son corps. Elle est utilisée pour combattre le stress et l'anxiété, pour lutter contre les troubles du sommeil ou dans le cadre d'un traitement contre les addictions par exemple" explique Mylène Guenin. La jeune femme s'est formée à Dijon dans le cadre d'une reconversion professionnelle. "J'étais responsable d'une boutique et suite à des problèmes de santé, j'ai découvert la sophrologie pour me soulager moi-même... J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce métier." ajoute-t-elle.

Dans toutes les situations

Cette jeune sophrologue explique que son rôle "est de transmettre une méthode qui permet de se responsabiliser pour se détendre et se relâcher dans toutes les situations de la vie. J'utilise une méthode basée sur la respiration abdominale et sur la réalité objective, et non pas l'imaginaire, pour être vraiment dans l'instant présent. Ainsi les personnes peuvent réutiliser cette méthode à tout moment dans leur vie pour se détendre."

Une méthode personnalisée

Dans une ambiance cosy et très féminine, Mylène accueille le public par une petite tasse de thé pour se mettre à l'aise. Ensuite, elle adapte sa méthode à chacun. "Il y a un protocole de base mais je l'adapte en fonction du vécu de chacun mais aussi de l'état d'esprit. Si la personne arrive stressée, on ne travaillera pas comme si elle était détendue."

Info + : Mylène Guenin 06 13 73 14 57, gueninmylene@live.fr, https://www.facebook.com/cabinetsophrologiemyleneguenin/?pnref=lhc

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Une nouvelle communauté professionnelle territoriale de santé pour le Nord-Franche-Comté

Les professionnels du territoire, la direction territoriale de l’agence régionale de santé (ARS), la caisse primaire d’Assurance maladie du Doubs et la Mutualité sociale agricole de Franche-Comté ont signé officiellement ce mardi 28 mai 2024 le projet de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Avenir Santé. Le Nord-Franche-Comté est "désormais intégralement couvert par ces nouveaux modèles d’organisation des soins" précise l’ARS dans son communiqué.

“Le Tube à Essais” : qu’y a-t-il derrière ce nouveau projet du Hacking Health Besançon ?

En septembre 2024, Hacking Health Besançon lancera sa société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), baptisée "Le Tube à Essais". C’est dans le bâtiment Bioinnovation de Temis Santé que ce projet prendra vie, déjà soutenu par de nombreux partenaires, du domaine public comme la Région Bourgogne – Franche-Comté ou du privé.

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Les laits végétaux passés au crible par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIÈT' • Ils ont le vent en poupe depuis quelque temps, d'abord cantonnés dans les rayons des magasins bios, les voilà qui inondent ceux de nos supermarchés ! Jus d'amandes, de châtaignes, de riz, d'avoine, de coco, seul le lait de soja a eu le droit de maintenir son appellation "lait", quant aux autres ils ont été relégués à leur juste place : des jus. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, nous aide à les décrypter.

Le CHU de Besançon inaugure un nouveau dispositif aux urgences pédiatriques

Le mardi 14 mai 2024, le CHU de Besançon a inauguré un nouveau dispositif permettant d’animer sa salle d’attente des urgences pédiatriques. Fruit de sa collaboration avec le festival D’autres Formes, le CHU a dévoilé l’oeuvre baptisée Asclépios qui dénote quelque peu avec les traditionnels murs blancs de l’hôpital mais surtout qui s’anime sous les yeux des petits patients dès qu’on la survole avec un téléphone portable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.95
légère pluie
le 03/06 à 0h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %