Nouvelle identité pour la Transju’

Publié le 05/12/2016 - 16:39
Mis à jour le 06/12/2016 - 09:50

Après l’annulation de l’édition 2016, Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation, a présenté la nouvelle identité de la marque « La Transju’ / Ski & Trail Passion » le jeudi 2 décembre 2016. Une nouvelle identité pour un double objectif : attirer plus de participants aux trois épreuves de la Transju’ et augmenter la notoriété de la marque et de ses événements.

C’est à la concession BMW Groupe Patrick Metz Jura de Lons-le-Saunier, partenaire officiel depuis plusieurs années, que la nouvelle identité de "La Transju’ / Ski & Trail Passion" a été présentée le jeudi 2 décembre dernier.

L’occasion pour Pierre-Albert Vadel, président de Trans’Organisation de présenter deux objectifs : montée en gamme et augmentation sensible des participants aux 3 épreuves, et gain important de notoriété pour la marque La Transju’ et ses événements.

3 priorités pour le développement de la Transju’

L’accueil des coureurs : "Il nous faut à tout prix maintenir ce qui fait la réputation de toutes les "Transju’", constate Pierre-Albert Vandel : la prise en charge de nos skieurs et traileurs dans des conditions optimales. Pour cela, l’assurance de la pérennité de nos parcours est essentielle, notamment le fameux parcours de repli n°4 dans le Massacre." À noter que l’agence jurassienne Ontours a conçu de nouveaux packs séjours pour les skieurs étrangers.

Les bénévoles : ils sont plus de 1.000 chaque année. "Nous devons leur assurer des "gestes forts" pour qu’ils sentent qu’ils font véritablement partie intégrante de la grande famille « Trans’Organisation » et qu’ils sont des piliers de nos événements", estime le président de Trans’Organisation. Ainsi, pour l’édition 2017, les bénévoles recevront des vestes et bonnets spécialement créés pour eux.

Les partenaires : Les organisateurs se réjouissent de ne pas avoir perdu de partenaires suite à l’annulation de la dernière édition. Ils en accueillent même de nouveau pour l’édition 2017. L’organisation entend les associer davantage aux différentes réflexions et dès 2017 le programme d’animation devrait être sensiblement densifié et très diversifié.

La transju’ en chiffres 

  • 3 événements majeurs : la Transjurassienne, la Transjeune et la Transju’trail
  • 10.000 concurrents chaque année
  • 150.000 depuis 1980
  • 9 ski-clubs associés
  • 10 villages traversés
  • Plus de 1.000 bénévoles
  • 25 nations représentées 

Inscriptions : www.transjurassienne.com/les-courses/inscriptions-1-4.htm. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 17/09 à 03h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %