Où acheter du (vrai) caviar à Besançon ?

Publié le 27/12/2018 - 09:26
Mis à jour le 27/12/2018 - 09:49

Envie de caviar pour le réveillon du 31 décembre ? La nourriture des Tsars et des rois est un aliment incontournable luxueux des fêtes de fin d’année. Il n’en existe pas pour toutes les bourses puisque le caviar, le vrai, coûte entre 1 300€ (Caviar Baeri Naccarii) et 3 500€ (Caviar Beluga Sélection) le kilo. Et à Besançon, où peut-on en trouver ?

Epicerie In Fine

L'épicerie propose le caviar de Neuvic, de producteur français, de différents grammages. Le Domaine Huso élève les esturgeons dédiés à la production de caviar depuis 2011. Situé en Aquitaine, le domaine produit et commercialise la marque Caviar de Neuvic. Son cheptel d'esturgeons 'sibériens du lac Baïka" comprend 200 tonnes de poissons des générations 2006 à 2014. Il est complété chaque année par 30 000 alevins pour atteindre une capacité de 6 tonnes de caviar par an.

In Finé propose également du beurre de caviar.

Attention : il est impératif de le commander.

Infos +

Epicerie Claudet

L'épicerie propose un caviar d'élevage français d'Aquitaine de la marque Sturia de différentes variétés et grammages disponible en magasin.
Attention : il est vivement conseillé de le réserver.

Infos +

Au Trou de souris

La fromagerie propose du caviar de la marque Barthouil. Ce caviar est issu d'esturgeons osciètres, nés, élevés et transformés en Gironde, avec des techniques entièrement manuelles.

Attention : il est vivement conseillé de le réserver.

Infos +

Dans le Grand Besançon

Epiceries In Vino (Devecey et Pouilley-les-Vignes)

Caviar Perle Noire, Caviar d’aquitaine.

Les esturgeons (Acipenser baerii), élevés à basse densité, bénéficient d’une alimentation sans OGM et sans farine provenant d’animaux terrestres.  Cette production est située dans le Périgord Noir, en zone Natura 2000. Les bassins en circuit ouvert sont alimentés par un petit ruisseau dont l’eau est classée en première catégorie piscicole.

Infos +

  • In Vino (deux boutiques)
  • Route de Bonnay, 25870 Devecey / Tél. 03 81 60 53 71
  • Z.A. les Salines, 25115 Pouilley-les-Vignes / Tél. 03 81 57 13 57
  • http://www.boutiques-invino.fr/
 
Si vous avez d'autres adresses à communiquer à nos lecteurs, envoyez-nous vos informations à redaction@macommune.info (nom du magasin, adresse, ...)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Belfort, le concours communal des maisons et balcons fleuris est lancé

La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.

BeDiCi, une nouvelle application bisontine d’éducation à la citoyenneté numérique

Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Une coopération entre l’UTBM et le 1er régiment d’artillerie pour promouvoir l’innovation technologique

Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.58
peu nuageux
le 02/05 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
47 %