Panorama Sonore à la Citadelle de Besançon, les 11, 12 et 13 juillet

Publié le 01/07/2024 - 07:00
Mis à jour le 04/07/2024 - 14:25

PUBLI-INFOS • Pour la troisième année consécutive, des artistes locaux, nationaux et internationaux se produiront dans le cadre du festival Panorama Sonore de la Citadelle. Trois soirées, chacune accueillant plusieurs artistes, au cœur du Parc Saint-Étienne, avec une vue imprenable sur la ville de Besançon.


 © Citadelle
© Citadelle

Vous aimez la musique électro, le blues, le rock, le piano, le banjo, la chanson française — Jeanne Added, par exemple — , ou vous êtes tout simplement curieux de découvrir de nouveaux styles et talents ? Alors ces trois soirées devraient vous plaire.

Ainsi, les 11, 12 et 13 juillet, dans le Parc Saint-Étienne, avec vue sur la ville plongeant dans une obscurité ponctuée de mille et une lumières, venez régaler vos oreilles et en prendre plein les yeux.

Jeudi 11 juillet : Soirée 100 % électro

Cette soirée est une carte blanche donnée à Mula, du Boom Tchak Tour. Bisontin, le DJ et producteur, Mula, joue une musique électronique agrémentée d’instruments folkloriques, « deep oriental, afro ethno et tribal ». Reconnu à l’international, ses morceaux sont joués par les plus grands.

Mula a invité, pour cette carte blanche, le duo Watt the Fox. François et Nathan, ses deux membres créent et jouent une musique aux mélodies électrisantes.

Deuxième invité de la soirée, Damon Jee, autre DJ français reconnu sur la scène internationale. Celles et ceux qui connaissent sa musique disent de lui qu’il est un alchimiste musical et rattachent sa musique au courant du Dark disco.

Vendredi 12 juillet : Soirée Blues/Rock

Le lever de rideau se fera avec Delgres, un trio de rock caribéen. Batterie et sousaphone (sorte de tuba) en lieu et place de la guitare basse de tout trio rock donneront le rythme qu’il vous restera à marquer en tapant du pied.

Des Caraïbes, le voyage se poursuivra par une double destination entre Jura et Londres avec Dead Chic. Pour définir leur musique, on parle volontiers de pop, mais aussi de rock garage et l’on cite Tom Waits ou les Bad Seeds.

Retour en Franche-Comté avec le groupe Gliz. Flo, Mitch et Toma mêleront les sons de tuba, les accords d’un banjo, les rythmes de la batterie à la voix de Flo pour vous emmener sur des mélodies s’inspirant d’un rock lumineux, d’un punk romantique ou encore d’un groove de même nature.

Samedi 13 : Piano voix avec une touche électro

En ouverture de cette dernière soirée de Panorama Sonore, Mathis Akengin vous entrainera dans un live créé au piano et nourri d’influences franco-turques. Il n’est donc pas étonnant que le premier adjectif utilisé pour décrire sa musique est « fusion ».

Jeanne Added — accompagnée de Bruno Rudder et d’un chœur vocal — prendra sa suite. On parle pour cette soirée d’une nouvelle formule avec des morceaux joués en version intime…

Enfin, pour clôturer cette soirée, Kid Francescoli. Avec lui, retour à l’électro, à une douce électro pop. Celle-ci porte sa nouvelle collection de chansons pleines d’émotions et d’accents méditerranéens.

Et c’est sur ces accents venus du Sud, en dansant, que la troisième édition du Panorama Sonore de la Citadelle de Besançon s’achèvera.

Infos +

Panorama Sonore, 3 soirées de concerts à la Citadelle

  • Amphithéâtre naturel Parc Saint-Étienne
  • Ouverture des portes à 20 h, début des concerts à 20h30
  • Petite restauration et buvette sur place

Tarifs :

  • 5 euros pour le 11 juillet,
  • 15 et 12 euros (abonnés citadelle et carte avantage jeunes) le 12 juillet
  • 20 et 17 euros (abonnés citadelle et carte avantage jeunes) le 13 juillet
  • Accessible avec le Pass culture

Réservation :

  • en ligne sur citadelle.com
  • ou inscription en billetterie le jour même sous réserve de places disponibles

Venez en bus avec Ginko / Spécial Soirées concert

  • Ligne Ginko Citadelle – Chamars <> Citadelle
  • Un bus toutes les 30 minutes jusqu’à 1h

La Citadelle sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : cliquer ici
  • Instagram : cliquer ici
  • Youtube : cliquer ici
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
légère pluie
le 21/11 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %