Patinoire Lafayette : après la plage, pourquoi pas un sport de glace ?

Publié le 08/09/2010 - 07:29
Mis à jour le 08/09/2010 - 07:29

L’Association des Sports de Glace de Besançon (ASGB) propose, à partir du 13 septembre, des cours de patinage à tous les enfants (à partir de 3 ans) et adultes désireux de s’épanouir dans ce sport à la patinoire Lafayette qui vient de rouvrir après 3,5 mois de fermeture. Du débutant au confirmé, de nombreux créneaux horaires sont proposés pour répondre aux souhaits et aux possibilités de chacun.

Pour sa nouvelle saison, l’ASGB s’appuie sur deux professeurs : l’une confirmée, Diane Ackerer dont la compétence n’est plus à démontrer, et l’autre nouvellement recrutée, Elodie Brouiller. Cette jeune femme de 23 ans issue de la région de Saint Etienne a une solide expérience de la danse sur glace de haut niveau : championne de France en 2002, 2003, 2004 et 2006, elle a terminé avec son partenaire 6ème au JO de la Jeunesse Européenne en Slovénie en 2003.
 
Nul doute qu’avec ses deux professeurs, le club confirmera ses excellents résultats obtenus la saison dernière (deux titres de Champions de France et de nombreux podiums en compétitions nationales) et fera progresser très rapidement petits et grands.
 
Le Club, doté d’une nouvelle équipe dirigeante, a plus d’un projet dans son sac pour cette année : organisation de deux galas (à Noël et en fin de saison), organisation du championnat de France de danse sur glace couples (avec, à la clé, une qualification au championnat du monde juniors pour les meilleurs), organisation de manifestations ludiques à l’occasion des fêtes d’Halloween et de carnaval, ouverture de ses cours au public handicapé...
 
Les inscriptions se font, dans l’entrée club de la patinoire, tous les lundis et mardis de 17h30 à 18h30, les mercredis de 10h à 12h et les samedis de 11h30 à 13h30.

Pour tout renseignement :
Tél: 03 81 41 63 30
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.12
partiellement nuageux
le 05/11 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
75 %