Alerte Témoin

Peugeot va embaucher 300 personnes en intérim

Publié le 05/03/2015 - 15:02
Mis à jour le 05/03/2015 - 16:43

Enfin une bonne nouvelle dans le secteur automobile... L'usine PSA de Sochaux va créer 300 emplois d'intérimaires. L'objectif étant de constituer, en juin, une équipe complète de nuit pour la production de la Peugeot 308.

arriere_peugeot_308.jpg
©Alexane

Recrutement

PUBLICITÉ

PSA Sochaux passera courant juin d'une demi-équipe à une équipe complète de nuit sur sa ligne de production de la 308, modèle dont les ventes se portent bien, ont annoncé les syndicats CFDT, FO et CGT du site, à l'issue d'une réunion extraordinaire du comité d'établissement tenue ce jeudi matin.

La date exacte dépendra de la capacité des fournisseurs à répondre à la montée en cadence, ont-ils précisé. Selon FO, le complément d'équipe serait installé au moins jusqu'en octobre. PSA Sochaux emploie actuellement un millier d'intérimaires pour un effectif
permanent de 10.200 salariés. L'ensemble des syndicats a salué les prochains recrutements qui doivent mettre fin à l'accumulation de séances de travail supplémentaires.

Quid des embauches en CDI ?

Ils ont toutefois réclamé des embauches en CDI (contrats à durée indéterminée). "Il y a urgence d'embauches CDI afin de permettre des conditions de travail acceptables", a déclaré Guy Miseré, responsable CFDT. FO a demandé 300 embauches en CDI, chiffre correspondant au nombre minimal d'intérimaires que l'usine a toujours connu "même au plus fort de la crise, ce qui prouve que ces gens sont indispensables pour réaliser la production", a dit à l'AFP Eric Peultier, responsable du syndicat du site.

La direction a écarté l'hypothèse d'embauches, a-t-elle annoncé jeudi: elle a en revanche décidé de geler jusqu'à fin août les départs d'ouvriers de production qui en manifestent le souhait dans le cadre de reclassements externes ou du congé senior pour les salariés âgés de PSA.

Sochaux fabrique également les Peugeot 3008 et 5008 et la DS5. Cette seconde ligne connaît une situation de chômage partiel -quatre jours d'arrêt en mars puis sept en avril- qui devrait être résorbée grâce au lancement prochain de la version "restylée" de la DS5, ont espéré la CFDT et FO.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.23
ciel dégagé
le 20/02 à 15h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
68 %

Sondage