Peugeot va embaucher 300 personnes en intérim

Publié le 05/03/2015 - 15:02
Mis à jour le 05/03/2015 - 16:43

Enfin une bonne nouvelle dans le secteur automobile... L'usine PSA de Sochaux va créer 300 emplois d'intérimaires. L'objectif étant de constituer, en juin, une équipe complète de nuit pour la production de la Peugeot 308.

arriere_peugeot_308.jpg
©Alexane

Recrutement

PUBLICITÉ

PSA Sochaux passera courant juin d’une demi-équipe à une équipe complète de nuit sur sa ligne de production de la 308, modèle dont les ventes se portent bien, ont annoncé les syndicats CFDT, FO et CGT du site, à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité d’établissement tenue ce jeudi matin.

La date exacte dépendra de la capacité des fournisseurs à répondre à la montée en cadence, ont-ils précisé. Selon FO, le complément d’équipe serait installé au moins jusqu’en octobre. PSA Sochaux emploie actuellement un millier d’intérimaires pour un effectif
permanent de 10.200 salariés. L’ensemble des syndicats a salué les prochains recrutements qui doivent mettre fin à l’accumulation de séances de travail supplémentaires.

Quid des embauches en CDI ?

Ils ont toutefois réclamé des embauches en CDI (contrats à durée indéterminée). « Il y a urgence d’embauches CDI afin de permettre des conditions de travail acceptables », a déclaré Guy Miseré, responsable CFDT. FO a demandé 300 embauches en CDI, chiffre correspondant au nombre minimal d’intérimaires que l’usine a toujours connu « même au plus fort de la crise, ce qui prouve que ces gens sont indispensables pour réaliser la production », a dit à l’AFP Eric Peultier, responsable du syndicat du site.

La direction a écarté l’hypothèse d’embauches, a-t-elle annoncé jeudi: elle a en revanche décidé de geler jusqu’à fin août les départs d’ouvriers de production qui en manifestent le souhait dans le cadre de reclassements externes ou du congé senior pour les salariés âgés de PSA.

Sochaux fabrique également les Peugeot 3008 et 5008 et la DS5. Cette seconde ligne connaît une situation de chômage partiel -quatre jours d’arrêt en mars puis sept en avril- qui devrait être résorbée grâce au lancement prochain de la version « restylée » de la DS5, ont espéré la CFDT et FO.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.72
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage