Photos de miss : plainte d’un photographe contre le Comité des fêtes de Besançon

Publié le 10/01/2012 - 08:01
Mis à jour le 10/01/2012 - 16:25

Denis Costille, photographe bisontin, reproche au Comité des fêtes d’avoir utilisé des photos sur son site internet sans son autorisation. 

snaaag-0001.jpg
Une des photos (en bas) de Denis Costille sur le site du Comité de fêtes @dr
PUBLICITÉ

Selon le photographe, le Comité des fêtes a puisé deux photos de miss dans la photothèque en ligne de Besançon à laquelle l'auteur les avait confiées. Mais la photothèque ne dispose pas des droits de reproduction sur d'autres supports.

D'où la surprise du photographe de découvrir deux de ces images sur le site du Comité de fêtes de Besançon pendant plusieurs semaines. Elles ont été retirées après la première intervention de l’auteur auprès de l'association.

Faute d’un accord à l’amiable, Denis Costille a décidé de porter plainte contre l’association en vertu du Code de la propriété intellectuelle..

Le président du Comité de fêtes aurait fait savoir au photographe qu'il était en tort car il publiait des photos "sans tenir compte du droit à l'image des personnes représentées".

Quant à Denis Costille, il rétorque que ces photos ont été prises dans le cadre d'un évènement d'actualité et que "le droit à l'information l'emporte sur le droit à l'image".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.86
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage