La Plancha box à Besançon : 'composer son repas avec ses propres tarifs'

Publié le 10/07/2018 - 11:02
Mis à jour le 10/07/2018 - 11:03

Nouveau commerce ! • Jonathan Jeandenans a lancé le restaurant Plancha Box avec son père depuis le 1er juin 2018 au 2 rue Voirin à Besançon. Il a voulu proposer des produits frais à assembler, selon les goûts de chacun, dans une box…

Étendue sur 115 m², la Plancha Box permet de prendre une petite pause à l'intérieur ou en terrasse. Les box, facilement transportables, sont aussi faites pour être emportées. Ce projet, Jonathan Jeandenans l'a beaucoup fait mûrir. Il a d'abord été responsable commercial, puis a travaillé dans l'agroalimentaire. C'est à ce moment-là qu'il s'est intéressé au comportement alimentaire des consommateurs. "J'ai ensuite voulu trouver un concept où l'on pouvait composer son repas avec ses propres tarifs", précise-t-il.

Le concept Plancha Box

Pour composer sa box, il suffit de choisir sa base (pâte, riz, julienne de légumes) puis d'ajouter ses ingrédients (bœuf, porc, saumon, courgette, noix, poivron). Chaque élément est un ajout allant de 0,50 € à 2,50 €. Il suffira ensuite d'y ajouter un bouillon (curry, persillade provençale ou encore poisson) et d'y mettre quelques épices (basilic, persil, ciboulette, paprika…). Le restaurant propose également des salades, repas traiteur ainsi que des snacks.
"Je voulais que les clients puissent choisir des produits frais qui sont revenus sur la plancha par le chef", ajoute le gérant.

Info +

Plancha Box, 2 rue Voirin à Besançon

  • Le restaurant vous propose une soirée "Burger-maison" pour la demi-finale de l’équipe de France
    Box a emporté
  • Site internet 
  • Facebook
  • 06 31 54 17 60
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %