Serres de Fibule : c'est le moment de penser à votre jardin bio...

Publié le 19/04/2017 - 10:00
Mis à jour le 20/04/2017 - 21:17

Les serres de Fibule ouvrent leurs portes au public durant un mois et demi jusqu’au 2 juin. La maraîchère, Aurore Mariotte ouvre sa serre et distille ses conseils… bio. 

Dans les serres de Fibule, l'on vient chercher des plantes et les conseils pour les faire pousser. Ici l'on trouve les plants pour le jardin ou les balcons. Variétés anciennes de légumes, aromatiques colorées et originales, plantes à croquer, fleurs comestibles, les variétés et les couleurs des légumes abondent. Le tout en agriculture biologique à 7 km de Besancon. 

Sous sa serre, Aurore Mariotte propose une grande grande diversité de plants de légumes (30 variétés de tomates,  aubergines,  poivrons,  courges,  courgettes,  betteraves,  choux,  salades...), une myriade d'aromatiques,  des fraisiers. Bref, de quoi choisir les futurs habitants des  jardins et jardinières.

Des variétés anciennes, des espèces farfelues, des couleurs pour toutes ces plantes à croquer qui régaleront les papilles des curieux. La maraîchère apporte le conseil sur les modes de culture des jeunes plantes et leur entretien dans un jardin au naturel. Vous trouverez aussi sur place du terreau et des bottes de paille pour un paillage naturel du jardin. 

Info + 

  • Ouverture du 15 avril au 2 juin 2017
  • Du mardi au vendredi de 17:00 á 19:00
  • Le samedi de 9:00 á 18:00 et le lundi 8 mai 2017
  • Les serres de Fibule  - 3 rue de la comtesse Henriette  25660 Montfaucon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

5 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange pour risque d’orages

Actuellement, sous vigilance jaune "orages", tous les départements de Franche-Comté à l’exception du Territoire de Belfort passeront dès 16h en vigilance orange ce mercredi 27 août 2025, y compris la Côte d’Or et la Saône-et-Loire. Dans le même temps, toute la grande région est également placée sous vigilance jaune "pluie-inondation" également à compter de 16h et jusqu’à 6h le jeudi 28 août. 

Orages et pluies : 7 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Franche-Comté, ainsi que la Côté-d’Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre en vigilance jaune "orages", ce mardi 26 août 2025 à partir de 16h00 et jusqu’au jeudi 28 août. Dans le même temps, une vigilance jaune "pluie-inondation" est également prévue pour ces mêmes départements à compter du mercredi 27 août 18h et jusqu’au jeudi 28 août 2025.

Météo : des températures un peu fraîches pour la saison mais un beau soleil attendu en Franche-Comté

Après les orages de la semaine, ce sera le retour du beau temps pour ce wek-end des 23 et 24 août 2025 en Franche-Comté. Le soleil devrait globalement dominer le ciel franc-comtois mais les températures resteront encore un peu fraîches pour la saison selon les prévisions de Météo France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
nuageux
le 05/09 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
64 %