Pôle emploi : Philippe Hillarion, nouveau directeur territorial

Publié le 22/01/2010 - 13:41
Mis à jour le 22/01/2010 - 13:41

Philippe Hillarion a pris récemment ses fonctions de directeur territorial du réseau Pôle emploi des départements Doubs et Territoire de Belfort constitué de 11 des 19 agences Pôle emploi de Franche-Comté.

Né à Alès dans le Gard, Philippe Hillarion, âgé  de 41 ans, marié et père deux enfants vient de la région PACA. Jusqu’en 1997, il a exercé le métier de chef de secteur dans l’agro-alimentaire. Il a ensuite intégré l’ANPE où il a gravi, un à un, les échelons.
D’abord conseiller, puis conseiller professionnel, il a ensuite exercé le métier d’animateur d’équipe avant de devenir en 2005 directeur de l’agence de Marseille-Mourepiane. Une agence Pôle emploi composée de 53 personnes issues de l’Assedic et de l’ANPE et installée au cœur d’une Zone Franche Urbaine dont il connaît bien les problématiques pour avoir travaillé à son développement.

Au niveau local, il a œuvré à la création de la Maison de l’Emploi de Marseille dont il était administrateur, il a également travaillé avec la Région à la construction du plan de formation régional.

 

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.07
partiellement nuageux
le 07/09 à 23h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %

Sondage