Pôle emploi : Philippe Hillarion, nouveau directeur territorial

Publié le 22/01/2010 - 13:41
Mis à jour le 22/01/2010 - 13:41

Philippe Hillarion a pris récemment ses fonctions de directeur territorial du réseau Pôle emploi des départements Doubs et Territoire de Belfort constitué de 11 des 19 agences Pôle emploi de Franche-Comté.

Né à Alès dans le Gard, Philippe Hillarion, âgé  de 41 ans, marié et père deux enfants vient de la région PACA. Jusqu’en 1997, il a exercé le métier de chef de secteur dans l’agro-alimentaire. Il a ensuite intégré l’ANPE où il a gravi, un à un, les échelons.
D’abord conseiller, puis conseiller professionnel, il a ensuite exercé le métier d’animateur d’équipe avant de devenir en 2005 directeur de l’agence de Marseille-Mourepiane. Une agence Pôle emploi composée de 53 personnes issues de l’Assedic et de l’ANPE et installée au cœur d’une Zone Franche Urbaine dont il connaît bien les problématiques pour avoir travaillé à son développement.

Au niveau local, il a œuvré à la création de la Maison de l’Emploi de Marseille dont il était administrateur, il a également travaillé avec la Région à la construction du plan de formation régional.

 

Vie locale

Carnaval de Besançon 2026 : voici le programme !

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.82
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %