Pôle emploi : Philippe Hillarion, nouveau directeur territorial

Publié le 22/01/2010 - 13:41
Mis à jour le 22/01/2010 - 13:41

Philippe Hillarion a pris récemment ses fonctions de directeur territorial du réseau Pôle emploi des départements Doubs et Territoire de Belfort constitué de 11 des 19 agences Pôle emploi de Franche-Comté.

Né à Alès dans le Gard, Philippe Hillarion, âgé  de 41 ans, marié et père deux enfants vient de la région PACA. Jusqu’en 1997, il a exercé le métier de chef de secteur dans l’agro-alimentaire. Il a ensuite intégré l’ANPE où il a gravi, un à un, les échelons.
D’abord conseiller, puis conseiller professionnel, il a ensuite exercé le métier d’animateur d’équipe avant de devenir en 2005 directeur de l’agence de Marseille-Mourepiane. Une agence Pôle emploi composée de 53 personnes issues de l’Assedic et de l’ANPE et installée au cœur d’une Zone Franche Urbaine dont il connaît bien les problématiques pour avoir travaillé à son développement.

Au niveau local, il a œuvré à la création de la Maison de l’Emploi de Marseille dont il était administrateur, il a également travaillé avec la Région à la construction du plan de formation régional.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
couvert
le 13/11 à 00h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %