Pôle emploi : Philippe Hillarion, nouveau directeur territorial

Publié le 22/01/2010 - 13:41
Mis à jour le 22/01/2010 - 13:41

Philippe Hillarion a pris récemment ses fonctions de directeur territorial du réseau Pôle emploi des départements Doubs et Territoire de Belfort constitué de 11 des 19 agences Pôle emploi de Franche-Comté.

Né à Alès dans le Gard, Philippe Hillarion, âgé  de 41 ans, marié et père deux enfants vient de la région PACA. Jusqu’en 1997, il a exercé le métier de chef de secteur dans l’agro-alimentaire. Il a ensuite intégré l’ANPE où il a gravi, un à un, les échelons.
D’abord conseiller, puis conseiller professionnel, il a ensuite exercé le métier d’animateur d’équipe avant de devenir en 2005 directeur de l’agence de Marseille-Mourepiane. Une agence Pôle emploi composée de 53 personnes issues de l’Assedic et de l’ANPE et installée au cœur d’une Zone Franche Urbaine dont il connaît bien les problématiques pour avoir travaillé à son développement.

Au niveau local, il a œuvré à la création de la Maison de l’Emploi de Marseille dont il était administrateur, il a également travaillé avec la Région à la construction du plan de formation régional.

 

Vie locale

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de chaleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

Et si la solution à la crise alimentaire venait des champs francs-comtois ?

La Semencerie, un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

Une nouvelle campagne de dératisation du 15 au 25 juin à Besançon

Dans le cadre de sa politique de prévention sanitaire, la Ville de Besançon mènera une campagne de dératisation du 15 au 25 juin 2026. Cette opération concernera l’ensemble du réseau visitable d’égouts de la ville, soit près de 65 kilomètres. Les interventions seront réalisées par l’entreprise spécialisée SARP Hygiène Bâtiments (anciennement Franche-Comté Assainissement), accompagnée des égoutiers municipaux.

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Quoi de 9 ? Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.84
couvert
le 11/06 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
56 %

Sondage