Pollen : niveau allergique faible pour le nord et le sud de la région

Publié le 21/04/2017 - 17:19
Mis à jour le 26/04/2017 - 09:33

Le sud et le nord de la région sont placés au niveau 2 selon les prévisions d'ATMO, association agrée en charge de la surveillance de la qualité de l'air en Franche-Comté, pour la semaine du 21 au 27 avril 2017.

coucou.jpg
© ATMO capture
PUBLICITÉ

L’augmentation du niveau allergique a été détectée pour les chênes et les cyprès. Une diminution des risques allergiques pour les platanes et bouleaux a été remarquée. “La baisse des températures n’empêche pas la pollinisation des arbres” précise l’ATMO, soyez donc vigilant quant à vos traitements anti-allergiques.

Comment se font les relevés ?

Le capteur pollinique pour ce secteur, installé avenue Elisée Cusenier à Besançon, fonctionne de manière continue de février à septembre. Le risque allergique lié à l’exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des « comptages des grains de pollens prélevés effectués par ATMO Franche-Comté, combinés aux observations du RNSA, de botanistes et des allergologues francs-comtois ».

Recommandations :

ATMO conseille de poursuivre les traitements anti-allergiques surtout si vous avez prévus des sorties en forêt pendant les vacances scolaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage