Portes ouvertes enseignement supérieur de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean : "votre avenir mérite le supérieur"

Publié le 14/01/2019 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le 23 janvier, de 13h30 à 16h30, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean vous invite à découvrir son pôle Enseignement Supérieur. L’occasion de découvrir des formations adaptées aux demandes du marché, une pédagogie innovante et un cadre d’étude recherché.

Notre-Dame Saint-Jean : un accompagnement de 3 ans à Bac+3 porté sur l’innovation pédagogique

Composée de cinq unités, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean accompagne ses élèves de la maternelle aux études supérieures afin d’atteindre trois objectifs : qu’ils puissent grandir, apprendre et s’épanouir.

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean est également fortement impliquée dans l’innovation pédagogique. L’utilisation quotidienne d’outils numériques (tablettes tactiles, ordinateurs portables, écrans numériques en classe...) se met au service d’un apprentissage actif et dynamique : classes inversées, travaux collaboratifs, aménagements spécifiques des classes, démarches collectives...

Ce n’est pas tout, les élèves profitent d’une vie scolaire animée. Sports, voyages, culture... Au sein de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, tout est réuni pour passer une scolarité enrichissante et passionnante !

L’enseignement supérieur à Notre-Dame Saint-Jean

Après le lycée, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean propose neuf formations supérieures réparties dans quatre spécialités et accueille, dans ce cadre, environ 450 étudiants et apprentis chaque année.

La carte des formations de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean :

Pôle santé et social :

  • Formation d’accès aux instituts paramédicaux et sociaux

Pôle commerce banque et notariat :

  • BTS Banque (Bac+2)
  • BTS Management Commercial Opérationnel (Bac +2) (ex. BTS MUC)
  • BTS Notariat (Bac +2)
  • Licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel (Bac+3)

Pôle comptabilité – gestion :

  • BTS Comptabilité – gestion (Bac +2)
  • BTS Gestion de la PME (Bac +2)
  • Diplôme de comptabilité et de gestion (Bac +3)

Très professionnalisantes, ces formations sont adaptées au marché du travail et offrent des compétences recherchées par les entreprises. De plus, grâce aux stages ou à l’alternance, les étudiants sont directement en contact avec le monde professionnel et sont ainsi opérationnels dès leur diplôme en poche.

Pôle Arts :

  • Formation Cré@rts, préparation aux concours des écoles d’arts et d’architecture

Les plus de l’enseignement supérieur à Notre-Dame Saint- Jean

  • Une école à forte notoriété et à la pédagogie reconnue
  • Des partenariats avec plus des 500 entreprises locales, régionales et nationales
  • Des formations adaptées au marché du travail et fortement professionnalisantes
  • Une structure moderne avec de nombreux moyens mis en place pour progresser et s’épanouir
  • Une équipe pédagogique dynamique et accompagnée par des intervenants extérieurs issus du monde professionnel

Rendez-vous le 23 janvier de 13h30 à 16h30 pour les portes ouvertes. Nous répondrons à toutes vos questions.

Infos pratiques

  • Institution Notre-Dame Saint-Jean – Enseignement Supérieur
  • 1, chemin de l’Espérance - CS81177 25003 Besançon Cedex
  • Portes ouvertes le mercredi 23 janvier de 13h30 à 16h30
  • Tous les renseignements au 03 81 47 42 27 ou par courriel : postbac@notredamesaintjean.com
  • Site internet : www.notredamesaintjean.com/enseignement-superieur
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un partenariat entre l’académie de Besançon et le comité français Yad Vashem pour “lutter contre les idées mortifères”

Une convention a été signée entre l’académie de Besançon et le Comité français pour Yad Vashem ce lundi 26 mai 2025 au Rectorat de Besançon. Celle-ci vise à renforcer la coopération entre les deux institutions dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté, de la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discriminations, et de la transmission de la mémoire de la Shoah et des Justes parmi les Nations. L’académie de Besançon est la deuxième en France, après celle de Dijon, a prendre part au dispositif. 

Violences scolaires dans le Doubs : la députée Géraldine Grangier interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la députée RN du Doubs, Géraldine Grangier, alerte sur la recrudescence d’incidents graves dans les établissements scolaires de son département et demande une révision en profondeur de la politique de sécurité scolaire.

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Les écoles ESTM et Pigier fêtent 175 ans d’expertise nationale et 25 ans d’ancrage local !

Quoi de neuf ? • Cette année, nos écoles franchissent un cap historique : 175 ans d'expertise au niveau national avec notre marque Pigier, 25 ans d'ancrage local pour l’ESTM et 10 ans pour Pigier Besançon. Depuis des générations, nous formons des jeunes et moins jeunes qui deviennent des professionnels accomplis. D’ailleurs c’est plus de 500 nouveaux étudiants en alternance qui nous rejoignent chaque année pour combiner formation et expérience professionnelle pour ainsi construire leur carrière future.

Salon de l’Alternance le 14 mai à Besançon : un rendez-vous incontournable pour l’orientation professionnelle des jeunes

PUBLI-INFO • La Mission Locale du bassin d’emploi de Besançon organise un événement incontournable pour les jeunes à partir de 16 ans souhaitant s’orienter vers l’alternance. Rendez-vous mercredi 14 mai 2025, de 14 h à 17 h, au grand Kursaal de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
partiellement nuageux
le 30/05 à 03h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
77 %