Retrouvez toute l'actualité France
Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition
La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.
Incivilités : le square Saint-Amour désormais fermé la nuit
La maire de Besançon, Anne Vignot, a pris ce mercredi 17 septembre un arrêté municipal interdisant l’occupation du square Saint-Amour, au centre-ville, entre 23h00 et 6h00. Le texte a été transmis à la préfecture du Doubs.
Suivez en direct le conseil municipal de Besançon du 18 septembre 2025
Le conseil municipal de la Ville de Besançon se déroule ce jeudi 18 septembre 2025 à partir de 17h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
Procès Péchier : Sandra Simard raconte son “calvaire”
"Je vis comme dans le corps d’une vieille personne” : une première victime présumée de l'anesthésiste Frédéric Péchier, Sandra Simard, a témoigné jeudi 18 septembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs, décrivant un "calvaire" depuis son empoisonnement pendant une opération.
18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon
Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.
Municipales à Besançon : le Rassemblement national et Némésis main dans la main pour soutenir Jacques Ricciardetti
Trois élu(e)s du Rassemblement national ainsi que la présidente du collectif féministe d’extrême droit Némésis animeront une rencontre publique dans la cadre des élections municipales vendredi 26 septembre 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.
Un dîner caritatif pour créer un jardin thérapeutique au CHU de Besançon
Le CHU de Besançon avait officiellement lancé en novembre 2024 "Phisalix", un fonds de dotations en ligne destiné à réaliser les initiatives des professionnels de santé. Ce 14 octobre 2025, elle organise à 19h00 sa première grande soirée caritative avec Cuisine Mode d’Emploi(s) à Besançon pour aider à création d’un jardin thérapeutique. Il est possible de réserve sa table en ligne…
Procès Péchier : un collègue décrit un personnage de “sauveur” qui “s’occupait de tout”
"Un personnage charismatique de sauveur": un ancien collègue de Frédéric Péchier, accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, a décrit jeudi 18 septembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs le rôle de "leader" que jouait l'accusé parmi les anesthésistes au sein de la clinique Saint-Vincent de Besançon.
Journées du patrimoine : les élus font découvrir l’Hôtel de Ville de Besançon au public
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Anne Vignot, la maire de Besançon et son équipe municipale proposeront au public de venir découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre à Besançon le dimanche 21 septembre 2025.
Budget : une taxe sur les plus fortunés doit être “juste” et préserver l’économie, selon Moscovici
Une éventuelle contribution des ménages les plus aisés au redressement des finances publiques de la France doit être "juste" sans toutefois nuire à l'économie, a déclaré jeudi 18 septembre 2025 le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici.
Entre 300 et 500 pharmaciens et kinésithérapeutes mobilisés ce jeudi à Besançon
À l'occasion de la journée nationale d'action interprofessionnelle et intersyndicale du 18 septembre 2025, de nombreuses manifestations sont prévues dans le Doubs. Ce jeudi matin, les organisations professionnelles de la fédération française des masseurs-kinésithérapeutes et de la chambre syndicale des pharmaciens déambuleront dans les rues de Besançon. La plupart des pharmacies resteront également fermées avec seulement deux officines ouvertes ce jeudi à Besançon.
À Besançon, l’eau de la piscine Mallarmé bientôt réutilisée pour arroser le complexe Léo Lagrange ?
VIDEO • Afin de respecter les normes sanitaires, la piscine Mallarmé voit partir chaque jour des litres et des litres d’eau dans les égouts… Et cela depuis des années. Une aberration pour la municipalité, notamment face à la multiplication des épisodes de sécheresse. Elle propose ainsi d’installer deux cuves de 2.000 m2 chacune pour récupérer l’eau et arroser le complexe Léo Lagrange. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 18 septembre 2025.
87% de grévistes chez les pharmaciens de Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi : où se rendre en cas d’urgence ?
Les organisations représentatives des pharmacies ont annoncé une journée de grève ce jeudi 18 septembre 2025, entraînant la fermeture de la plupart des officines aux heures habituelles d’ouverture en journée. 87% de grévistes sont attendus chez les pharmaciens en Bourgogne-Franche-Comté.
Une collègue du Dr Péchier dit avoir été “choquée” par l’anesthésiste
Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque en pleine opération.
Haute-Saône : fin des restrictions d’eau grâce aux dernières précipitations
La préfecture de la Haute-Saône a indiqué mardi 16 septembre 2025 la fin des restrictions en eau dans l’ensemble du département.
Journées européennes du patrimoine : une balade culturelle à Ornans avec les “Paysages de marche”
Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, plusieurs événements seront proposés aux visiteurs du musée et de l’atelier Courbet à Ornans les 20 et 21 septembre 2025.