Heyoka : une nouvelle boutique qui prône les produits naturels et le fait main à Besançon
Graziella Laurito s’est lancée à son compte à la fin du mois de novembre 2025. Elle a ouvert Heyoka au 68 rue des Granges à Besançon.
Graziella Laurito s’est lancée à son compte à la fin du mois de novembre 2025. Elle a ouvert Heyoka au 68 rue des Granges à Besançon.
De multiples cancers ont été ajoutés à la liste des maladies professionnelles des pompiers, une mesure qui devrait permettre une meilleure prise en charge de ces pathologies soupçonnées d'être liées à l'exposition aux incendies.
La page dédiée à la Station Métabief est disponible sur maCommune.info ! Cliquez pour connaître toutes les infos sur la météo, l’enneigement, les ouvertures de pistes et bien sûr tous les rendez-vous de la station pour toute la famille !
Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
Une "alternative souveraine" à Google Street View : le département de la Côte d'Or a mis en place sa propre numérisation panoramique du réseau routier, baptisée "Côte-d'Or Street", une "première en France".
Dole Tourisme propose de partir à la découverte de la Ligne des hirondelles lors de six excursions du 3 février au 10 mars 2026.
Pour Noël, Solène Futelot, mixologue à Besançon qui a lancé son entreprise Tadaaam cette année, nous propose une recette de cocktail avec ou sans alcool (mocktail) baptisé "Ça pétille !" pour fêter la nouvelle année...
Météo France a placé sept des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune "grand froid" ce mardi 30 décembre 2025. Le phénomène devrait perdurer ce mercredi.
Un certain nombre de médecins spécialistes vont voir les tarifs de leurs consultations augmenter de quelques euros à partir du 1er janvier 2026, dans le cadre de l'accord conventionnel signé en 2024 avec l'Assurance maladie.
Les étudiant(e)s Bisontin(e)s peuvent donner leur avis jusqu’au 15 avril 2026 à-propos de la cité comtoise…
Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.
À partir de lundi 29 décembre 2025, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée changent de statut juridique. En application de la loi du 9 juillet, ces infractions ne relèveront plus du régime contraventionnel mais seront désormais qualifiées de délit.