"Pour défendre notre système de santé", un rassemblement devant l'ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Publié le 25/10/2019 - 11:52
Mis à jour le 25/10/2019 - 12:07

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

PUBLICITÉ

Communiqué :

"Devant la gravité de la situation de dégradation des conditions de travail des professionnel-le-s et de la qualité de pris en charge de la population dans les établissements de la Santé et de l’Action Sociale, nous exigeons d’être reçu-e-s par le Président et le Premier ministre par les fédérations de chaque organisations syndicales, pour engager des négociations urgents, en particulier sur les thèmes suivants :

  • Recrutement de professionnel-le-s supplémentaires immédiatement et plan de formation pluridisciplinaire.
  • Revalorisation générale des salaires et reconnaissance des qualifications des professionnel-le-s.
  • Renforcement des moyens financiers significativement pour les établissements, ce qui par passe une revalorisation de l’ONDAM (objectif national des dépenses d’assurance maladie) à au moins 5% et donc de la Loi concernant le Plan de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS)
  • L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits.
  • De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de prise en charge pour la population sur tout le territoire.

Pour obtenir satisfaction sur ces revendications, nous soutenons l’ensemble des mouvements déjà en cours. Nous serons à l’initiative de mouvements de grève et de toutes actions décidées aves les salarié-e-s dans les établissements du sanitaire, du médico-social et social, privés et publics.

Nous nous engageons à construire un mouvement large de convergence dans le cadre du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale avec la perspective d’actions de mobilisation."

Infos +

  • Rassemblement jeudi 14 novembre 2019
  • A 14 heures
  • Devant l'Agence régionale de santé - 3 Avenue Louise Michel à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.3
couvert
le 08/12 à 9h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %

Sondage