Premiers podiums de la saison en course d'orientation pédestre pour Balise 25

Publié le 14/03/2014 - 06:40
Mis à jour le 14/03/2014 - 10:09

Arbonne la Forêt en Seine et Marne accueillait le week-end dernier la 1ère Nationale de course d’orientation pédestre de la saison 2014. 1 500 coureurs avaient répondu présents sachant que l’épreuve comptait pour le World Ranking Event. 

 ©
©

Sur le terrain de nombreuses zones rocheuses attendaient les orienteurs rendant très techniques les déplacements, ce qui peut expliquer les fautes commises même parmi les meilleurs. Très peu des engagés purent se targuer au terme de leur parcours d’avoir réalisé la course parfaite.

Chez les comtois le club qui affiche le plus de podiums est "Balise 25" avec des places de la catégorie la plus  jeune à celle des vétérans.

  • En dame 10 ans Alyssia Wymer ouvre le ban en montant sur la plus haute marche du podium devant la dijonnaise Lilou Parigot.
  • Chez les dames 20 ans A, Marion Pourre franchit la ligne d’arrivée en troisième position.
  • Du côté des vétéranes Isabelle Wymer réalise le second temps derrière la francilienne Sandra Olivier qui reste l’une des meilleures françaises, voire internationale, en dames 45 ans.
  • Gisèle Abisse en dames 70 ans se classe elle aussi seconde tout comme Jacky Abisse chez les hommes dans la même catégorie d’âge.
  • Du côté des jeunes en 20 ans A, l’histoire se renouvelle avec Martin Rudkiewicz chez les hommes qui se classe dans cette catégorie en troisième position comme Marion.
  • Enfin en homme21 C, François Thebault ferme le ban avec une troisième place.

Quelques membres de BALISE 25 terminent au pied du podium: Kylian Wymer quatrième en homme 14 ans tout comme Alain Pourre en homme 50 ans, Aymeric Wolz est cinquième en homme 16 ans A.

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.71
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
88 %