Premiers podiums de la saison en course d'orientation pédestre pour Balise 25

Publié le 14/03/2014 - 06:40
Mis à jour le 14/03/2014 - 10:09

Arbonne la Forêt en Seine et Marne accueillait le week-end dernier la 1ère Nationale de course d’orientation pédestre de la saison 2014. 1 500 coureurs avaient répondu présents sachant que l’épreuve comptait pour le World Ranking Event. 

 ©
©

Sur le terrain de nombreuses zones rocheuses attendaient les orienteurs rendant très techniques les déplacements, ce qui peut expliquer les fautes commises même parmi les meilleurs. Très peu des engagés purent se targuer au terme de leur parcours d’avoir réalisé la course parfaite.

Chez les comtois le club qui affiche le plus de podiums est "Balise 25" avec des places de la catégorie la plus  jeune à celle des vétérans.

  • En dame 10 ans Alyssia Wymer ouvre le ban en montant sur la plus haute marche du podium devant la dijonnaise Lilou Parigot.
  • Chez les dames 20 ans A, Marion Pourre franchit la ligne d’arrivée en troisième position.
  • Du côté des vétéranes Isabelle Wymer réalise le second temps derrière la francilienne Sandra Olivier qui reste l’une des meilleures françaises, voire internationale, en dames 45 ans.
  • Gisèle Abisse en dames 70 ans se classe elle aussi seconde tout comme Jacky Abisse chez les hommes dans la même catégorie d’âge.
  • Du côté des jeunes en 20 ans A, l’histoire se renouvelle avec Martin Rudkiewicz chez les hommes qui se classe dans cette catégorie en troisième position comme Marion.
  • Enfin en homme21 C, François Thebault ferme le ban avec une troisième place.

Quelques membres de BALISE 25 terminent au pied du podium: Kylian Wymer quatrième en homme 14 ans tout comme Alain Pourre en homme 50 ans, Aymeric Wolz est cinquième en homme 16 ans A.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 22/11 à 03h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %