Preneur d'otages: des éléments médicaux complémentaires demandés

Publié le 13/01/2011 - 13:48
Mis à jour le 13/01/2011 - 13:48

Le préfet du Doubs a demandé des éléments médicaux complémentaires pour décider ou non de la levée de l’arrêté d’hospitalisation d’office du jeune homme de 17 ans auteur de la prise d’otages de l’école maternelle Fourier à Besançon Planoise en décembre.

Le préfet du Doubs, qui décide de l'hospitalisation d'office dans un établissement psychiatrique du jeune homme, doit se prononcer sur la reconduite ou non de l'arrêté qui courait sur un mois.

Pour prendre sa décision, il a demandé aux médecins des éléments complémentaires sur l'état de santé du jeune homme. Le preneur d'otages avait été placé d'office dans un hôpital psychiatrique à l'issue de sa garde à vue. L'expert psychiatre qui l'avait examiné avait en effet estimé qu'il présentait des troubles psychiques.

En conséquence, le préfet avait pris un arrêté d'hospitalisation d'office dans un centre hospitalier spécialisé.

Le preneur d'otages sera mis en examen lorsque les psychiatres estimeront qu'il ne relève plus de leurs compétences.

Le 13 décembre 2010, le jeune homme, armé de deux sabres, avait pris en otage une classe de 21 élèves de l'école maternelle Charles-Fourier et son institutrice durant quatre heures.

Le jeune homme, issu du quartier, scolarisé en certificat d'aptitude professionnelle à Besançon et sans antécédents judiciaires, avait demandé une arme pour mettre fin à ses jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.68
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %