PS: pas de contestation de vote dans le Doubs
Publié le 24/11/2008 - 17:46
Mis à jour le 24/11/2008 - 17:46
Alors que la liste des fédérations à litige se rallonge d’heure en heure, la fédération du Doubs est épargnée.

Publié le 24/11/2008 - 17:46
Mis à jour le 24/11/2008 - 17:46
Alors que la liste des fédérations à litige se rallonge d’heure en heure, la fédération du Doubs est épargnée.
Suite à l'actualisation de la Stratégie nationale Hydrogène par le Gouvernement en avril 2025, Jacques Grosperrin, Sénateur du Doubs, a émis quelques réserves concernant les véhicules particuliers. Explications.
Mardi 27 mai 2025, l'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi relative aux soins palliatifs et d’accompagnement. Les député(e)s des quatre départements de Franche-Comté ont voté, mais qu’ont-ils voté ? Réponses.
Dans une tribune parue dans le Nouvel Obs le 24 mai 2025, un collectif d’élus écologiste, du parti communiste mais également du parti socialiste appellent à une candidature commune pour 2027. Anne Vignot, la maire de Besançon, a signé cette dernière.
Dans un communiqué de presse, Génération.s indique ce 27 mai 2025 vouloir une union large des Gauches et des Ecologistes pour l’élection municipale de Besançon réunis autour de l’actuel maire de la Ville, Anne Vignot.
Réforme sociétale majeure du second quinquennat d'Emmanuel Macron, la création d'un droit à l'aide à mourir pourrait franchir mardi 27 mi 2025 une étape cruciale, en étant adoptée en première lecture à l'Assemblée nationale.
Après les paroles, les actes. Le Mouvement Franche-Comté a annoncé, par voie de communiqué lundi 26 mai 2025, avoir officiellement déposé plainte auprès du procureur de la République pour "suspicion de délit de favoritisme" visant la maire de Besançon, Anne Vignot. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.
Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon Maintenant, accompagné de l’ensemble des élus mèneront une réunion publique à la MJC Clairs-Soleils le lundi 26 mai 2025 de 18h15 à 19h30.
Depuis le mois d’avril 2025, maCommune.info a relayé plusieurs communiqués de presse en lien avec l’élection municipale de Besançon qui se déroulera au mois de mars 2026. Êtes-vous déjà intéressé par cette dernière ? C’est notre sondage de la semaine…
Le candidat divers droite Sébastien Martin (ex-LR) a revendiqué auprès de l'AFP sa victoire, dimanche 25 mai 2025 à l'élection législative partielle de Saône-et-Loire, face au député RN Arnaud Sanvert, dont l'élection en 2024 avait été invalidée.
Près de 90.000 électeurs sont appelés dimanche 25 mai 2025 aux urnes pour le second tour d'une législative partielle en Saône-et-Loire opposant un candidat RN victorieux l'été dernier à un ex-LR qui pourrait bénéficier d'un large front républicain.
Un policier a été légèrement blessé à Besançon vendredi 23 mai 2025 lors d’un refus d'obtempérer faisant suite à un contrôle de véhicule en raison d'une forte odeur de cannabis se dégageant de l'habitacle. Ludovic Fagaut, chef du groupe Besançon maintenant au conseil municipal , réagit dans un communiqué.
Les décisions récentes de la ministre de l’Agriculture suscitent une vive réaction de la Confédération paysanne dans un communiqué du 22 mai 2025. L’organisation syndicale critique sévèrement le soutien ministériel à la réautorisation des néonicotinoïdes ainsi que les coupes budgétaires visant l’agriculture biologique, estimant que cela envoie "un message délétère à tous les paysan(ne)s".
À un an des élections municipales de 2026, les discussions s’intensifient au sein de la gauche bisontine. Le débat porte notamment sur le périmètre de l’union des forces de gauche et écologistes. Sollicitée par le Parti socialiste, l’association À gauche citoyens ! vient de réaffirmer sa position : elle souhaite une union ”la plus large possible” autour de la maire sortante Anne Vignot. Place publique réagit également à une union de la gauche, ce jeudi 22 mai.
Article régulièrement mis à jour • Lors d’une réunion publique en visio le 21 mai 2025, Séverine Véziès, membre de la coordination nationale de La France insoumise et co-cheffe de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon, a reçu des messages inqualifiables, d’une violence inouïe, insupportables. Plusieurs élu(e)s lui ont manifesté leur soutien.
Publiez gratuitement vos actualités et événements