Quatre voitures offertes pour  "la roue de secours" 

Publié le 19/12/2018 - 11:11
Mis à jour le 19/12/2018 - 11:11

C'est cadeau !  • En souhaitant offrir une seconde vie à ses véhicules d’entreprise, le Crédit Agricole Franche-Comté a offert mardi 18 décembre à Besançon quatre voitures à l’association « la roue de secours », une plateforme de mobilité solidaire qui vient en aide aux personnes à revenus modestes.

© CAFC  ©
© CAFC ©

Implantée depuis septembre 2018 à Montbéliard, La Roue de Secours propose aux personnes à revenus modestes trois types de services : 

  • La réparation automobile classique,
  • La location de voitures ou cyclomoteur,
  • La vente de véhicules d’occasion , avec des prix n’excédant pas 3.000 euros.

Ces services permettent aux bénéficiaires de redevenir mobiles, autonomes et de faciliter leur réinsertion sociale. L’accès à ce garage est réservé aux personnes en insertion socio-professionnelle dont les ressources sont inférieures au seuil de pauvreté (quotient familial CAF inférieur à 750 euros mensuel) et sur prescription des acteurs sociaux.

Le succès de ce garage solidaire repose en grande partie sur le don de voitures fait par les particuliers et les entreprises. Le Crédit Agricole Franche-Comté, porteur des valeurs "de responsabilité, de proximité et de solidarité", accompagne les projets associatifs et a décidé d’offrir quatre de ses véhicules d’entreprise. "Cette action solidaire s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner ses clients en situation délicate et notamment avec son dispositif Point Passerelle" indique la Banque Mutualiste. "Créer en 2008 les Points Passerelle sont des dispositifs permettant à des collaborateurs du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner des clients afin qu’ils retrouvent une situation financière assainie. Différentes solutions leur sont proposées : diagnostic financier, suivi budgétaire, démarches auprès des services sociaux et juridiques, micro-crédits etc. 80% des clients accompagnés retrouvent une situation stable...." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.07
nuageux
le 13/11 à 00h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %