Quatre voitures offertes pour  "la roue de secours" 

Publié le 19/12/2018 - 11:11
Mis à jour le 19/12/2018 - 11:11

C'est cadeau !  • En souhaitant offrir une seconde vie à ses véhicules d’entreprise, le Crédit Agricole Franche-Comté a offert mardi 18 décembre à Besançon quatre voitures à l’association « la roue de secours », une plateforme de mobilité solidaire qui vient en aide aux personnes à revenus modestes.

© CAFC  ©
© CAFC ©

Implantée depuis septembre 2018 à Montbéliard, La Roue de Secours propose aux personnes à revenus modestes trois types de services : 

  • La réparation automobile classique,
  • La location de voitures ou cyclomoteur,
  • La vente de véhicules d’occasion , avec des prix n’excédant pas 3.000 euros.

Ces services permettent aux bénéficiaires de redevenir mobiles, autonomes et de faciliter leur réinsertion sociale. L’accès à ce garage est réservé aux personnes en insertion socio-professionnelle dont les ressources sont inférieures au seuil de pauvreté (quotient familial CAF inférieur à 750 euros mensuel) et sur prescription des acteurs sociaux.

Le succès de ce garage solidaire repose en grande partie sur le don de voitures fait par les particuliers et les entreprises. Le Crédit Agricole Franche-Comté, porteur des valeurs "de responsabilité, de proximité et de solidarité", accompagne les projets associatifs et a décidé d’offrir quatre de ses véhicules d’entreprise. "Cette action solidaire s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner ses clients en situation délicate et notamment avec son dispositif Point Passerelle" indique la Banque Mutualiste. "Créer en 2008 les Points Passerelle sont des dispositifs permettant à des collaborateurs du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner des clients afin qu’ils retrouvent une situation financière assainie. Différentes solutions leur sont proposées : diagnostic financier, suivi budgétaire, démarches auprès des services sociaux et juridiques, micro-crédits etc. 80% des clients accompagnés retrouvent une situation stable...." 

Vie locale

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

À Besançon, des macarons en bronze pour rappeler que chaque déchet peut finir dans le Doubs

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.24
peu nuageux
le 17/09 à 05h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %

Sondage