Quelles nouveautés au Conservatoire du Grand Besançon cette année ?

Publié le 18/09/2017 - 14:28
Mis à jour le 19/09/2017 - 17:26

La rentrée du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon se déroulera le 18 septembre 2017 pour les élèves d’ores et déjà inscrits. Mais il reste encore des places pour de nouveaux élèves en cette nouvelle année qui démarre avec des nouveautés que nous vous dévoilons ! 

Le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon propose trois grandes nouveautés dès la rentrée 2017-2018. 

Un nouvel orchestre à cordes pour adultes s'ouvre dès ce mois de septembre. Si vous jouez d'un instrument à cordes et que vous souhaitez rejoindre un orchestre composé d'adultes, cet atelier est fait pour vous ! Il sera adapté au rythme de votre activité professionnelle et à votre niveau (à partir d’une fin de premier cycle, début de second). 

Son horaire et  déroulement se discuteront avec les inscrits. Il est ouvert à tous les adultes qu’ils soient élèves ou non au Conservatoire. 

  • Tarif / Pour les non-inscrits au Conservatoire et sur la base du QF – de 0 à 150€ annuel
  • Renseignements sur l’organisation et les contenus : Anaïs BODART / anais.bodart@grandbesancon.fr
  • Modalités d’inscription : 03 81 87 87 00 ou  conservatoire@grandbesancon.fr

Le CAEM et le Conservatoire s'associent pour créer Jazz Lab, un atelier de pratique collective Jazz ! Cet atelier est ouvert à tous les musiciens à partir de 14 ans, ayant une maîtrise technique suffisamment avancée de leur instrument. 

Deux ateliers par semaine sont proposés : 

  • le premier se déroule tous les lundis en salle Berlioz de 20h30 à 22h ;
  • le second se déroule les jeudis au CAEM de 20h00 à 21h30.

Conjointement, un stage à Byans sur Doubs se déroulera 2 au 4 novembre de 10 heures à 17 heures. Il sera animé par l'ensemble des intervenants  en vue d'une restitution le samedi 4 novembre à 19 heures à Byans sur Doubs avec un hommage à Théolonius Monk pour le centenaire de sa naissance. 

En vous inscrivant à Jazz Lab, vous acceptez de suivre au moins l’un des ateliers hebdomadaires, de participer à l’atelier se déroulant à Byans sur Doubs et participer aux Jam’s Session au Pixel.

Modalités d’inscription : 

  • Pour les élèves du Conservatoire c’est gratuit, mais il vous faut prendre contact avec Christian Régnier, enseignant au Conservatoire (christian.regnier@grandbesancon.fr)
  • Les adhérents du CAEM ayant déjà une activité au CAEM peuvent s'inscriront au CAEM avec 50% de réduction sur le tarif normal.
  • Si vous n’êtes ni inscrit au Conservatoire, ni au CAEM, les renseignements vous seront donnés par le CAEM 0381512136
  •  Des stages de danse moderne jazz seront programmés au Conservatoire avant cette fin d'année. 

Infos +

  • Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon
  • Cité des Arts, 1 Passage des Arts, 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 87 87 00
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.conservatoire.grandbesancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Besançon : Théo Saintvoirin remporte le concours régional du Meilleur jeune boulanger

Le CFA Hilaire de Chardonnet (CFA HDC) à Besançon a annoncé avec fierté la victoire de son apprenti boulanger Théo Saintvoirin, lauréat du premier prix régional du concours du Meilleur Jeune Boulanger de France. Ce succès lui ouvre les portes de la finale nationale, où il représentera la région Bourgogne-Franche-Comté.

Retour des “24h dans le supérieur” cet automne à l’université Marie et Louis Pasteur

Du 20 au 24 octobre 2025, l'université Marie et Louis Pasteur proposera aux lycéens en classe de seconde, première et terminale une immersion dans le monde universitaire à l'occasion de l'opération "24h dans le supérieur". 

L’Université Marie et Louis Pasteur signe la Charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

VIDÉO • Au lendemain de la Panthéonisation de Robert Badinter qui a dépénalisé l’homosexualité en 1982 et à la veille de la Journée mondiale du coming out, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a officialisé son engagement contre les LGBT-phobies en signant la Charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle vendredi 10 octobre 2024 à la Maison de l’étudiant à Besançon.

Un dictionnaire juridique franco-suisse pour “se comprendre un peu mieux”

En marge du cinquantième anniversaire du jumelage des villes de Neuchâtel et Besançon, le centre de recherches juridiques de Franche-Comté (CRJFC) et la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel (UniNE) viennent de publier un dictionnaire juridique "éclectique" franco-suisse. Pour célébrer son lancement et présenter l’ouvrage à la communauté judiciaire et universitaire, l’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a organisé une journée d’échanges franco-suisse ce vendredi 10 octobre 2025 à l’espace Gramont du centre diocésain de Besançon.

L’Université Marie et Louis Pasteur progresse dans le classement Times Higher Education 2026

Pour la troisième année consécutive, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure dans le classement international Times Higher Education (THE), l’un des plus reconnus et influents au niveau mondial, a-t-on appris vendredi 10 octobre 2025.

Soixante-dix chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur parmi les 2 % les plus cités au monde

Chaque année, l’Université de Stanford publie une étude répertoriant les 2 % des chercheurs les plus cités au monde, tous domaines confondus. Dans l’édition 2025, 70 chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur figurent dans ce classement mondial, une distinction qui témoigne de la qualité et de la visibilité internationale de leurs travaux.

La nuit des étudiants, c’est ce soir à la Rodia

Véritable temps fort de la rentrée, la nuit des étudiants du monde vise à accueillir lors d'une soirée festive les étudiants internationaux fraîchement arrivés dans la capitale comtoise. Organisé pour la 11e année par l'association des étudiants internationaux ESN Besançon avec ses partenaires, l’événement se tiendra à la Rodia de Besançon le samedi 11 octobre 2025. 

L’équipe régional des métiers Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Le samedi 20 septembre 2025, au CREPS de Dijon, a eu lieu la présentation de l’équipe régionale des métiers Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour la 48e édition des finales nationales, en présence de Frédéric Poncet, conseiller régional délégué en charge de l’orientation.

Classement de l’université Stanford : 12 enseignants-chercheurs de l’UTBM classés parmi les 2 % les plus influents au monde

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a annoncé que douze de ses enseignants-chercheurs figurent dans le classement 2025 des 2 % des scientifiques les plus cités au monde, publié par l’Université de Stanford. Selon l’établissement, plus de 11 % des enseignants-chercheurs de l’UTBM figurent dans ce classement 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 22/10 à 21h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %