Quelles sont les animations pour le Téléthon à Besançon ce week-end ?

Publié le 01/12/2022 - 11:27
Mis à jour le 01/12/2022 - 16:31

Pour la 36e édition du Téléthon, plusieurs animations sont organisées à Besançon entre vendredi 2 et dimanche 4 décembre 2022.

 © Téléthon
© Téléthon

Au palais des sport Ghani Yalouz

Lors de sa rencontre avec Strasbourg vendredi 2 décembre à 20h15 au palais des sports, le GBDH proposera à la mi-temps, de lancer des balles numérotées dans un chariot de course sur le terrain. 

  • Prix de la balle : 2€ à acheter à l’entrée du match (le fruit de cette vente de balle sera donné à l’AFM)
  • Des lots à gagner

À la piscine Mallarmé

Baptême de plongée samedi 3 décembre de 13h30 à 19h00 et dimanche 4 décembre de 9h à 12h30.

À la salle d’escalade Marie Paradis 

Le club sauvegarde et ses karatékas s’associent au CCAS de Besançon et à l’association « Entre Temps Escalade » pour le Téléthon bisontin qui se tiendra ce samedi 3 décembre à la salle d’escalade Marie Paradis. Les animations débuteront à partir de 9h à 19h. 

Au programme : atelier photobox et fresque collective et cinq ateliers d’escalade autour des cinq couleurs des anneaux olympiques. Le club sauvegarde proposera une soirée dansante, avec des démonstrations de karaté, de Zumba et de tae-bo, pour un tarif préférentiel de 8 euros, de 19h à 21h. 

L’ensemble de la recette sera reversée à l’Association Française contre les Myopathies pour la recherche contre les maladies génétiques.

À la maison de quartier Grette-Butte

Le Club d’échec Besançon-Tour, prends garde propose un échiquier géant, initiation aux échecs samedi 3 et dimanche 4 décembre ainsi qu’un tournoi samedi.

À l’hôtel Mercure

Soirée dansante au profit du Téléthon avec des spectacles, animations, initiations et danse libre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.33
peu nuageux
le 22/04 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %