Quick du centre-ville : "Un sandwich supplément stylo s'il vous plaît !"

Publié le 06/09/2014 - 19:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 21:23

Nous nous étions jurés il y a cinq ans de ne plus y remettre les pieds ! Et puis finalement, un jour comme ce  samedi 6 septembre, nous décidons, entre copines, de s’arrêter au Quick au centre-ville de Besançon vers 17h30, histoire de manger « vite fait » dans un restaurant climatisé avant d’aller au ciné. De surprises en mauvaises surprises….

Billet d’humeur

Nous commandons chacune un menu. Le service est agréable et rapide. Il n'y a pas beaucoup de monde. Les annonces lumineuses sont alléchantes. Mais tout s'effondre à partir du moment où nous prenons nos plateaux pour nous installer. Ils étaient gras et collants, comme il y a cinq ans !

Nous cherchons une table et cette étape est longue, trop longue puisqu'il nous est difficile d'en trouver une sans sauce, sans frite ni traces noires. Finalement, nous nous installons sur une qui nous apparaît comme la moins pire.

Nous tirons les sièges pour nous y installer : ce jaune est-il la couleur originelle du siège ? Difficile à dire puisqu'il est noirci ! Étant en jupe, nous préférons mettre deux serviettes en papier avant de nous  asseoir. Ces sièges n'ont-ils jamais été lavés ?

 Puis en cherchant un endroit où poser nos sacs à main, nos regards croisent le sol du restaurant , ce qui nous coupe l'appétit ! Le sol est noir, collant, avec toujours, la petite frite ou un sachet de sel qui traîne.

Puis, vient le moment d'ouvrir les boîtes qui emballent nos sandwichs. Et là, cerise sur le gâteau : un stylo accompagne l'un de nos sandwichs au poisson ! Nous le rapportons directement au comptoir pour le changer. Le serveur  le jette à la poubelle et se retourne pour en demander un autre à son collègue aux cuisines "Et sans stylo si possible !" ajoute-t-il. Nous glissons un œil pour voir le cuisinier qui souriait. Un soupçon de gêne ? Nous n'en avons pas détecté. Nous retournons à nos places. Le responsable revient avec un autre sandwich accompagné d'excuses rapides. Il semblait presque amusé de l'incident.

Le Quick du centre-ville n'est pas connu pour être une référence en matière de propreté, mais nous ne pensions pas à ce point-là !

Samedi, à 17h30, il n'y avait presque personne. Un petit coup d'éponge, un coup de balai et de serpillère n'aurait pas été de trop ! Cette fois, c'est sûr, nous n'y remettrons plus jamais les pieds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
légère pluie
le 14/09 à 03h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %