Quick du centre-ville : "Un sandwich supplément stylo s'il vous plaît !"

Publié le 06/09/2014 - 19:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 21:23

Nous nous étions jurés il y a cinq ans de ne plus y remettre les pieds ! Et puis finalement, un jour comme ce  samedi 6 septembre, nous décidons, entre copines, de s’arrêter au Quick au centre-ville de Besançon vers 17h30, histoire de manger « vite fait » dans un restaurant climatisé avant d’aller au ciné. De surprises en mauvaises surprises….

Billet d’humeur

Nous commandons chacune un menu. Le service est agréable et rapide. Il n'y a pas beaucoup de monde. Les annonces lumineuses sont alléchantes. Mais tout s'effondre à partir du moment où nous prenons nos plateaux pour nous installer. Ils étaient gras et collants, comme il y a cinq ans !

Nous cherchons une table et cette étape est longue, trop longue puisqu'il nous est difficile d'en trouver une sans sauce, sans frite ni traces noires. Finalement, nous nous installons sur une qui nous apparaît comme la moins pire.

Nous tirons les sièges pour nous y installer : ce jaune est-il la couleur originelle du siège ? Difficile à dire puisqu'il est noirci ! Étant en jupe, nous préférons mettre deux serviettes en papier avant de nous  asseoir. Ces sièges n'ont-ils jamais été lavés ?

 Puis en cherchant un endroit où poser nos sacs à main, nos regards croisent le sol du restaurant , ce qui nous coupe l'appétit ! Le sol est noir, collant, avec toujours, la petite frite ou un sachet de sel qui traîne.

Puis, vient le moment d'ouvrir les boîtes qui emballent nos sandwichs. Et là, cerise sur le gâteau : un stylo accompagne l'un de nos sandwichs au poisson ! Nous le rapportons directement au comptoir pour le changer. Le serveur  le jette à la poubelle et se retourne pour en demander un autre à son collègue aux cuisines "Et sans stylo si possible !" ajoute-t-il. Nous glissons un œil pour voir le cuisinier qui souriait. Un soupçon de gêne ? Nous n'en avons pas détecté. Nous retournons à nos places. Le responsable revient avec un autre sandwich accompagné d'excuses rapides. Il semblait presque amusé de l'incident.

Le Quick du centre-ville n'est pas connu pour être une référence en matière de propreté, mais nous ne pensions pas à ce point-là !

Samedi, à 17h30, il n'y avait presque personne. Un petit coup d'éponge, un coup de balai et de serpillère n'aurait pas été de trop ! Cette fois, c'est sûr, nous n'y remettrons plus jamais les pieds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %