Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

Publié le 07/04/2025 - 07:00
Mis à jour le 11/04/2025 - 09:49

QUOI DE 9 ? • La Maison Baud réunit dans une même entité des professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, pour votre plaisir. Ce sont autant de talents du goût qui partagent le même credo : la passion de leur métier et la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Pour Pâques cette année, c’est un feu d’artifice de nouvelles créations originales et de produits traditionnels de haute qualité qui vous attendent dans nos 2 boutiques bisontines.

Les Chocolats

La très grande diversité des fantaisies chocolatées de Pâques que nous proposons vous assure une « chasse aux œufs » inoubliable pour les petits…comme pour les grands. La créativité de nos chocolatiers est à la hauteur de la qualité des matières premières employées. Nos variétés de chocolats sont rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités gustatives. Nos garnitures pralinées et giandujas sont fabriquées maison à partir des meilleures amandes et noisettes du marché (noisettes Piémont, amandes Valencias et Marconas).

Chez Baud, ce n’est pas seulement beau, c’est surtout très bon !

© JBaud

Les Glaces

Toutes nos glaces et sorbets sont faits Maison et à base de parfums uniquement naturels. Vous ne trouverez donc pas de glaces Fraise Tagada ou Malabar chez nous... Un maître Glacier à plein temps vous assure de pouvoir commander des glaces, entremets ou fantaisies glacées, tout au long de l'année.

© JBaud

La pâtisserie

À Pâques, nos gâteaux se déclinent sous forme de nids, de cloches…

Membre de la prestigieuse association des Relais Desserts Internationaux qui regroupe les meilleurs professionnels de la Pâtisserie française et internationale, Joël Baud et son équipe vous proposent tous les grands classiques de la pâtisserie jusqu'aux entremets les plus modernes et pièces personnalisées.

© JBaud

Cuisine Traiteur et Événementiel

Pâques est synonyme du retour des beaux jours et notre carte traiteur de Pâques fait la part belle aux produits printaniers de saison. De l’apéritif au dessert, vous pouvez vous composer votre menu de Pâques personnalisé.

© JBaud

Infos +

Maison Baud

  • Centre-Ville :  4 Grande Rue 25000 Besançon - Téléphone : 03 81 81 20 12
  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h à 19h - Le dimanche de 8h30 à 12h30
  • Baud Lafayette :  13 Rue Alfred de Vigny - Téléphone : 03 81 52 56 56
  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h30 à 19h
  • Site internet : www.baudbesancon.com
  • Suivre sur FaceBook : baudbesancon
  • Suivre sur Instagram : baudpatissier
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Hydrogène vert : 100 millions d’euros pour Gen-Hy qui lance la première usine AEM française

A l’occasion de la visite jeudi 17 avril du ministre de l’Industrie et de l’Energie Marc Ferracci sur le site de Gen-Hy à Allenjoie, la start-up française, proposant des solutions innovantes pour la production d’hydrogène vert, annonce ce mercredi la signature avec Bpifrance d’un contrat d’aide publique par l’Etat français à hauteur de 99,84M€.

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Catastrophes naturelles : 35 millions d’euros pour les agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté se saisit d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles, a-t-on appris dans un communiqué du 16 avril 2025. Grâce à cette mesure exceptionnelle, ce sont 35 millions d’euros de crédits européens (Feader) issus de la précédente programmation qui seront mobilisés d’ici fin 2025.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.88
couvert
le 18/04 à 09h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %