Régionales 2021 : le Mouvement Franche-Comté appelle à voter pour la liste de Gilles Platret

Publié le 24/06/2021 - 12:04
Mis à jour le 24/06/2021 - 12:04

A l’approche sur deuxième tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté appelle explicitement à voter pour la liste Les Républicains de Gilles Platret. Pourquoi ? Parce que le candidat lui a promis qu’il réaliserait un musée historique de la Franche-Comté s’il est élu.

Jean-Philippe Allenbach  © Hélène Loget
Jean-Philippe Allenbach © Hélène Loget

Communiqué :

"Pour les Francs-Comtois, la fusion de leur région avec celle de la Bourgogne a été un désastre. Réalisée dans le déni de la démocratie et la violation des traités européens par le gouvernement Hollande, dont Emmanuel Macron faisait alors partie, la fusion les a privés de tout ce qui faisait leur identité: leur propre gouvernement, leurs propres élus , leur propre budget et leur propre capitale. Sans oublier la délocalisation des emplois et des entreprise sur Dijon ainsi que la hausse massive du prix de la carte grise et du montant de la dette pour les Francs-Comtois. 

Hélas, durant la campagne des régionales, les candidats ont été totalement indifférents à tout cela. La gauche allant même jusqu'à considérer la situation comme pleinement satisfaisante. Pourtant  tout le monde en convient aujourd'hui,  les fusions de régions furent un échec grandiose !  Seul Gilles Platret affichait dans son programme le souci de la défense de l'identité comtoise...

Souhaitant le prendre au mot, le Mouvement Franche-Comté lui a proposé de créer à Besançon un Musée historique de la Franche-Comté destiné à bien marquer l'identité propre de la Franche-Comté au sein de la grande région. Et aussi de permettre aux habitants, aux étudiants et aux touristes d’y découvrir sa longue et glorieuse histoire depuis près de 1 000 ans qu'elle existe. 

Gilles Platret a confirmé son engagement de créer un tel musée, s'il est élu, affirme Jean-Philippe Allenbach.

Dès lors,  le MFC appelle  tous les électeurs, et notamment les mécontent(e)s de la fusion, à reprendre le chemin des urnes dimanche afin de voter Gilles Platret.  Et à ne voter en aucun cas pour la gauche car principale responsable de  l’annexion de la Franche-Comté par la Bourgogne, ni pour le RN car ayant à son programme national la suppression de toutes les régions françaises."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

L’Assemblée vote la suppression de la redevance, au cours d’un week-end électrique

L'Assemblée nationale a voté ce samedi 23 juillet 2022 la suppression de la redevance audiovisuelle dans le cadre du soutien au pouvoir d'achat et rejeté in extremis une taxe sur les "superprofits" des gands groupes, mais doit encore déminer des points très débattus comme la remise carburant et la renationalisation d'EDF.

Wifi, électricité, clim… : le gouvernement appelle à « des petits gestes » pour faire des économies d’énergie

Climatisation, électricité, wifi,… "Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français", a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 20 juillet, estimant qu’il "n’y a pas de petit geste" en matière d’économie d’énergie dans la perspective d’une coupure de l’approvisionnement en gaz russe à l’automne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.95
ciel dégagé
le 08/08 à 18h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
27 %

Sondage