Régionales 2021 : le Mouvement Franche-Comté appelle à voter pour la liste de Gilles Platret

Publié le 24/06/2021 - 12:04
Mis à jour le 24/06/2021 - 12:04

A l'approche sur deuxième tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté appelle explicitement à voter pour la liste Les Républicains de Gilles Platret. Pourquoi ? Parce que le candidat lui a promis qu'il réaliserait un musée historique de la Franche-Comté s'il est élu.

Jean-Philippe Allenbach  © Hélène Loget
Jean-Philippe Allenbach © Hélène Loget

Communiqué :

"Pour les Francs-Comtois, la fusion de leur région avec celle de la Bourgogne a été un désastre. Réalisée dans le déni de la démocratie et la violation des traités européens par le gouvernement Hollande, dont Emmanuel Macron faisait alors partie, la fusion les a privés de tout ce qui faisait leur identité: leur propre gouvernement, leurs propres élus , leur propre budget et leur propre capitale. Sans oublier la délocalisation des emplois et des entreprise sur Dijon ainsi que la hausse massive du prix de la carte grise et du montant de la dette pour les Francs-Comtois. 

Hélas, durant la campagne des régionales, les candidats ont été totalement indifférents à tout cela. La gauche allant même jusqu'à considérer la situation comme pleinement satisfaisante. Pourtant  tout le monde en convient aujourd'hui,  les fusions de régions furent un échec grandiose !  Seul Gilles Platret affichait dans son programme le souci de la défense de l'identité comtoise...

Souhaitant le prendre au mot, le Mouvement Franche-Comté lui a proposé de créer à Besançon un Musée historique de la Franche-Comté destiné à bien marquer l'identité propre de la Franche-Comté au sein de la grande région. Et aussi de permettre aux habitants, aux étudiants et aux touristes d’y découvrir sa longue et glorieuse histoire depuis près de 1 000 ans qu'elle existe. 

Gilles Platret a confirmé son engagement de créer un tel musée, s'il est élu, affirme Jean-Philippe Allenbach.

Dès lors,  le MFC appelle  tous les électeurs, et notamment les mécontent(e)s de la fusion, à reprendre le chemin des urnes dimanche afin de voter Gilles Platret.  Et à ne voter en aucun cas pour la gauche car principale responsable de  l’annexion de la Franche-Comté par la Bourgogne, ni pour le RN car ayant à son programme national la suppression de toutes les régions françaises."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.58
nuageux
le 27/07 à 3h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage