Régionales 2021 : le Mouvement Franche-Comté appelle à voter pour la liste de Gilles Platret

Publié le 24/06/2021 - 12:04
Mis à jour le 24/06/2021 - 12:04

A l’approche sur deuxième tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté appelle explicitement à voter pour la liste Les Républicains de Gilles Platret. Pourquoi ? Parce que le candidat lui a promis qu’il réaliserait un musée historique de la Franche-Comté s’il est élu.

Jean-Philippe Allenbach  © Hélène Loget
Jean-Philippe Allenbach © Hélène Loget

Communiqué :

"Pour les Francs-Comtois, la fusion de leur région avec celle de la Bourgogne a été un désastre. Réalisée dans le déni de la démocratie et la violation des traités européens par le gouvernement Hollande, dont Emmanuel Macron faisait alors partie, la fusion les a privés de tout ce qui faisait leur identité: leur propre gouvernement, leurs propres élus , leur propre budget et leur propre capitale. Sans oublier la délocalisation des emplois et des entreprise sur Dijon ainsi que la hausse massive du prix de la carte grise et du montant de la dette pour les Francs-Comtois. 

Hélas, durant la campagne des régionales, les candidats ont été totalement indifférents à tout cela. La gauche allant même jusqu'à considérer la situation comme pleinement satisfaisante. Pourtant  tout le monde en convient aujourd'hui,  les fusions de régions furent un échec grandiose !  Seul Gilles Platret affichait dans son programme le souci de la défense de l'identité comtoise...

Souhaitant le prendre au mot, le Mouvement Franche-Comté lui a proposé de créer à Besançon un Musée historique de la Franche-Comté destiné à bien marquer l'identité propre de la Franche-Comté au sein de la grande région. Et aussi de permettre aux habitants, aux étudiants et aux touristes d’y découvrir sa longue et glorieuse histoire depuis près de 1 000 ans qu'elle existe. 

Gilles Platret a confirmé son engagement de créer un tel musée, s'il est élu, affirme Jean-Philippe Allenbach.

Dès lors,  le MFC appelle  tous les électeurs, et notamment les mécontent(e)s de la fusion, à reprendre le chemin des urnes dimanche afin de voter Gilles Platret.  Et à ne voter en aucun cas pour la gauche car principale responsable de  l’annexion de la Franche-Comté par la Bourgogne, ni pour le RN car ayant à son programme national la suppression de toutes les régions françaises."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %