Régionales 2021 : Odoul (RN) part à la conquête des électeurs Les Républicains

Publié le 17/06/2021 - 09:14
Mis à jour le 17/06/2021 - 09:14

Dans une lettre ouverte publiée mercredi 26 juin en début de soirée, soit quatre jours avant le premier tour des élections régionales, le candidat du Rassemblement national tente le tout pour le tout afin de séduire les électeurs de la droite et particulièrement Les Républicains…

Se disant en tête de "tous les instituts de sondage" pour le premier tour, Julien Odoul essaie de rassembler les électeurs de droite pour accéder à la victoire et ainsi "faire échec à la politique socialiste menée par Marie-Guite Dufay".

"Lettre ouverte aux électeurs LR en Bourgogne Franche-Comté : 

Madame, Monsieur,  

À l’approche du terme de cette campagne des élections régionales, je tenais à m’adresser à vous.

Voilà des mois que je sillonne avec mon équipe les routes de Bourgogne Franche-Comté, pour venir à votre rencontre et pour vous présenter nos solutions à vos problèmes.

Mon projet, c’est celui d’une région qui protège chacun de ses habitants. Qui les protège de l’insécurité et des violences, de l’immigration anarchique, du chômage de masse et de la précarité. C’est celui d’une région qui protège ses agriculteurs et ses lycéens, ses aînés et ses commerçants, ses salariés et ses familles.

La dynamique est aujourd’hui en notre faveur. Tous les instituts de sondage donnent la liste RN en tête pour le premier tour, loin devant nos concurrents et loin devant le candidat LR.  

C’est cependant la mobilisation de chacun et le rassemblement le plus large qui nous permettront de l’emporter les 20 et 27 juin.

C’est la raison pour laquelle je souhaitais m’adresser à vous, électeurs de droite, fiers de nos valeurs et de notre belle région, vous qui refusez de voir la minorité socialiste l'emporter à nouveau. En effet, en triangulaire, la gauche risque de gagner avec seulement un tiers des électeurs alors que le Rassemblement National et la droite représentent ensemble 66% des voix.

Je n’ai aucun antagonisme personnel avec monsieur Platret. Mon opposition est politique. Il dit qu’il est contre les éoliennes mais a voté pendant le mandat écoulé toutes les subventions régionales favorisant le développement de cette arnaque écologique. Il s’affiche pour la laïcité mais inaugure en même temps des salles de prières turques d’une association qui refuse de signer la charte de la laïcité. Il se dit contre l’immigration mais a voté 17 millions d’euros de subventions régionales aux migrants depuis 2016. Il se dit opposant à Emmanuel Macron et pourtant il a déclaré qu’il voterait pour Renaud Muselier, le candidat soutenu par En Marche, s’il était en Paca.

Je ne doute pas de vos convictions. Mais je pense surtout que vous souhaitez – comme moi – faire échec à la politique socialiste menée par Marie-Guite Dufay, alliée aux communistes et qui prépare une fusion avec les fanatiques d’Europe Écologie Les Verts.

Les 20 et 27 juin, vous pouvez mettre fin à 17 ans de gestion socialiste dans notre région en votant pour moi. Je suis aujourd’hui le seul candidat capable de battre la candidate sortante.  

Le bulletin Rassemblement National, c’est aujourd’hui le seul vote utile pour faire gagner une région qui vous protège. La candidature de Gilles Platret est hors jeu. C’est un vote qui favorise la reconduction de Marie-Guite Dufay.  

Ensemble, nous construirons l’alternance dont notre région a tant besoin.  

J’ai besoin de vous. Je compte sur vous, sur votre mobilisation et votre sens des responsabilités.  

Julien ODOUL"

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Régionales 2021 Bourgogne Franche-Comté

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : qui sont les 100 élus de la région ?

Voici, par département la liste des nouveaux conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté. La liste de la présidente sortante, largement en tête, obtient 57 sièges. La liste de Gilles Platret (LR) récolte 18 sièges tout comme celle du RN Julien Odoul. La liste de Denis Thuriot (LREM) en récolte sept.

La sortante socialiste Marie-Guite Dufay largement réélue (42,2%)

La présidente sortante de  Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, a été largement réélue, dimanche, avec 42,2% (289.925 voix), devant le  LR Gilles Platret  (24,23 % – 166.448 voix)  et le RN Julien Odoul (23,78% – 163.334 voix), selon les résultats complets, tandis que la liste LREM de Denis Thuriot, dont le maintien avait suscité des critiques, ne franchit pas la barre des 10% (9,79% – 67.220 voix)

Abstention aux Régionales : “la démocratie française plus que jamais en péril”, selon l’Institut Jean Jaurès

L’abstention record du premier tour des régionales (66,72 %) met « la démocratie française plus que jamais en péril », selon une étude publiée ce vendredi 25 juin 2021 par l’Institut Jean Jaurès, qui propose des pistes pour y faire face, comme le vote par correspondance ou une réforme du calendrier électoral.

36 % des Français disent vouloir aller voter dimanche, les électeurs pour la prise en compte du vote blanc

Après le taux d’abstention record (66,7 %) comptabilisé lors du premier tour des élections régionales, la tendance devrait se poursuivre, dimanche 27 juin, lors du second tour. Selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche rendu public ce jeudi 24 juin, seulement 36 % des Français disent avoir l’intention de se rendre dans l’isoloir.

Politique

Jean-Sébastien Leuba met la “démocratie coopérative” au cœur de sa campagne et appelle les autres candidats au débat public

MUNICIPALE 2026 • Le candidat PS à la mairie de Besançon Jean-Sébastien Leuba, a tenu vendredi 24 octobre 2025 une conférence de presse au café La Boule d’Or, dans le quartier de Palente, pour présenter les grandes orientations de sa démarche politique et les prochains rendez-vous de sa campagne municipale. Entouré de plusieurs colistiers et colistières, il a insisté sur la “démocratie coopérative”, la transparence et la proximité avec les habitants. Il lance un appel aux autres candidats aux municipales à débattre ”toutes les trois semaines” devant les citoyens.

Proposition de loi sur le statut de l’élu : le sénateur Longeot s’insurge de l’obligation de prêter serment pour les maires

Dans le cadre de l'examen de la proposition de loi relative au statut de l'élu local, le sénateur Jean-François Longeot est intervenu en séance publique mardi 21 octobre 2025 pour s'opposer à la mesure prévoyant une nouvelle obligation pour le maire de prêter serment. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Décentralisation : les villes veulent piloter la transition écologique

Les grandes villes souhaitent piloter la transition écologique à l'échelle locale, dans le cadre du nouvel acte de décentralisation voulu par le Premier ministre Sébastien Lecornu, a-t-on appris vendredi 17 octobre 2025 à l'occasion d'un rassemblement annuel d'élus au Creusot (Saône-et-Loire).

Le Sénat adopte un rapport sur l’avenir de la filière automobile française, co-conduit par Annick Jacquemet

La commission des affaires économiques du Sénat a adopté, mercredi 15 octobre, les conclusions de la mission d’information consacrée à l’avenir de la filière automobile française. Les travaux ont été conduits de manière transpartisane par les sénateurs Annick Jacquemet (Doubs - Union Centriste), Alain Cadec (Les Républicains) et Rémi Cardon (Socialiste, Écologiste et Républicain).

Par volonté de “transparence” la maire de Besançon dévoile les frais professionnels de sa mandature

VIDÉO • Face à la demande de trois habitants qui fait écho à la polémique récente concernant les notes de frais de la maire du 8e arrondissement de Paris, la maire de Besançon a préféré répondre favorablement sur le montant des frais professionnels engagés par la maire et ses élus au cours du mandat 2020-2025. Ceux-ci ont été dévoilés en conférence de presse d’avant-conseil municipal le 15 octobre 2025.

Lecornu échappe de peu à la censure et va pouvoir s’atteler au budget

Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi 16 octobre 2025 à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée dès la semaine prochaine.

Le cirque équestre Pagnozoo, bientôt implanté à Planoise ?

VIDÉO • Parmi les sujets abordés lors du prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 octobre 2025 à Besançon, les élus auront notamment à se prononcer sur la mise à disposition de terrains communaux à titre gratuit et l’autorisation temporaire du domaine public communal sollicité par le cirque équestre Pagnozoo dans le quartier de Planoise. 

Le gouvernement présentera mardi les deux projets de budget en conseil des ministres

Le gouvernement de Sébastien Lecornu présentera mardi 14 octobre 2025 en conseil des ministres les deux projets de budget, celui de l'Etat et celui de la Sécurité sociale, dont le contenu n'a pas encore été dévoilé mais qui pourra évoluer lors du débat parlementaire, a indiqué Matignon lundi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.86
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %