Régionales 2021 : Odoul (RN) part à la conquête des électeurs Les Républicains

Publié le 17/06/2021 - 09:14
Mis à jour le 17/06/2021 - 09:14

Dans une lettre ouverte publiée mercredi 26 juin en début de soirée, soit quatre jours avant le premier tour des élections régionales, le candidat du Rassemblement national tente le tout pour le tout afin de séduire les électeurs de la droite et particulièrement Les Républicains…

Se disant en tête de "tous les instituts de sondage" pour le premier tour, Julien Odoul essaie de rassembler les électeurs de droite pour accéder à la victoire et ainsi "faire échec à la politique socialiste menée par Marie-Guite Dufay".

"Lettre ouverte aux électeurs LR en Bourgogne Franche-Comté : 

Madame, Monsieur,  

À l’approche du terme de cette campagne des élections régionales, je tenais à m’adresser à vous.

Voilà des mois que je sillonne avec mon équipe les routes de Bourgogne Franche-Comté, pour venir à votre rencontre et pour vous présenter nos solutions à vos problèmes.

Mon projet, c’est celui d’une région qui protège chacun de ses habitants. Qui les protège de l’insécurité et des violences, de l’immigration anarchique, du chômage de masse et de la précarité. C’est celui d’une région qui protège ses agriculteurs et ses lycéens, ses aînés et ses commerçants, ses salariés et ses familles.

La dynamique est aujourd’hui en notre faveur. Tous les instituts de sondage donnent la liste RN en tête pour le premier tour, loin devant nos concurrents et loin devant le candidat LR.  

C’est cependant la mobilisation de chacun et le rassemblement le plus large qui nous permettront de l’emporter les 20 et 27 juin.

C’est la raison pour laquelle je souhaitais m’adresser à vous, électeurs de droite, fiers de nos valeurs et de notre belle région, vous qui refusez de voir la minorité socialiste l'emporter à nouveau. En effet, en triangulaire, la gauche risque de gagner avec seulement un tiers des électeurs alors que le Rassemblement National et la droite représentent ensemble 66% des voix.

Je n’ai aucun antagonisme personnel avec monsieur Platret. Mon opposition est politique. Il dit qu’il est contre les éoliennes mais a voté pendant le mandat écoulé toutes les subventions régionales favorisant le développement de cette arnaque écologique. Il s’affiche pour la laïcité mais inaugure en même temps des salles de prières turques d’une association qui refuse de signer la charte de la laïcité. Il se dit contre l’immigration mais a voté 17 millions d’euros de subventions régionales aux migrants depuis 2016. Il se dit opposant à Emmanuel Macron et pourtant il a déclaré qu’il voterait pour Renaud Muselier, le candidat soutenu par En Marche, s’il était en Paca.

Je ne doute pas de vos convictions. Mais je pense surtout que vous souhaitez – comme moi – faire échec à la politique socialiste menée par Marie-Guite Dufay, alliée aux communistes et qui prépare une fusion avec les fanatiques d’Europe Écologie Les Verts.

Les 20 et 27 juin, vous pouvez mettre fin à 17 ans de gestion socialiste dans notre région en votant pour moi. Je suis aujourd’hui le seul candidat capable de battre la candidate sortante.  

Le bulletin Rassemblement National, c’est aujourd’hui le seul vote utile pour faire gagner une région qui vous protège. La candidature de Gilles Platret est hors jeu. C’est un vote qui favorise la reconduction de Marie-Guite Dufay.  

Ensemble, nous construirons l’alternance dont notre région a tant besoin.  

J’ai besoin de vous. Je compte sur vous, sur votre mobilisation et votre sens des responsabilités.  

Julien ODOUL"

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Régionales 2021 Bourgogne Franche-Comté

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : qui sont les 100 élus de la région ?

Voici, par département la liste des nouveaux conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté. La liste de la présidente sortante, largement en tête, obtient 57 sièges. La liste de Gilles Platret (LR) récolte 18 sièges tout comme celle du RN Julien Odoul. La liste de Denis Thuriot (LREM) en récolte sept.

La sortante socialiste Marie-Guite Dufay largement réélue (42,2%)

La présidente sortante de  Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, a été largement réélue, dimanche, avec 42,2% (289.925 voix), devant le  LR Gilles Platret  (24,23 % – 166.448 voix)  et le RN Julien Odoul (23,78% – 163.334 voix), selon les résultats complets, tandis que la liste LREM de Denis Thuriot, dont le maintien avait suscité des critiques, ne franchit pas la barre des 10% (9,79% – 67.220 voix)

Abstention aux Régionales : “la démocratie française plus que jamais en péril”, selon l’Institut Jean Jaurès

L’abstention record du premier tour des régionales (66,72 %) met « la démocratie française plus que jamais en péril », selon une étude publiée ce vendredi 25 juin 2021 par l’Institut Jean Jaurès, qui propose des pistes pour y faire face, comme le vote par correspondance ou une réforme du calendrier électoral.

36 % des Français disent vouloir aller voter dimanche, les électeurs pour la prise en compte du vote blanc

Après le taux d’abstention record (66,7 %) comptabilisé lors du premier tour des élections régionales, la tendance devrait se poursuivre, dimanche 27 juin, lors du second tour. Selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche rendu public ce jeudi 24 juin, seulement 36 % des Français disent avoir l’intention de se rendre dans l’isoloir.

Politique

Loup : la hausse des tirs autorisés relance la controverse entre État et scientifiques

Plusieurs organisations de protection de la nature réunies au sein du Groupe national Loup ont publié un communiqué mardi 13 janvier 2026 critiquant l’annonce du gouvernement visant à relever le plafond annuel de destruction des loups. Cette prise de position intervient alors que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a évoqué, parmi d’autres mesures, une hausse du taux maximal de tirs autorisés contre l’espèce.

Municipales 2026 : quand Séverine Véziès parodie Ludovic Fagaut sur les réseaux sociaux…

Depuis le lancement de sa campagne municipale, Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, publie régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. On l’y voit parcourir différents quartiers de la ville, exposer sa vision et critiquer la situation actuelle. Ce format très reconnaissable a récemment été repris et détourné par Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans une vidéo lundi 12 janvier 2026 consacrée à la neige, à un tire-fesses jusqu'à la gare et des pingouins à la Citadelle...

Sondage – Comptez-vous aller voter aux élections municipales 2026 ?

Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Les alliances se sont resserrées et la campagne commence bel et bien à l’approche du premier tour… Reste encore à avoir les programmes complets des candidats.. Et vous ? Comptez-vous aller voter aux prochaines élections municipales ? C’est notre sondage de la semaine.

Élections municipales 2026 : dépôt des listes en préfecture au plus tard le 26 février

Dans le cadre des élections municipales et communautaires prévues les 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs rappelle que la date limite de dépôt des listes de candidats pour le premier tour est fixée au jeudi 26 février 2026. Dans le Doubs, cette échéance est définie par l’arrêté préfectoral du 18 décembre 2025, qui précise les dates et modalités des déclarations de candidatures dans le département.

Municipales à Besançon : Allenbach évoque une alliance entre Fagaut et le RN au second tour

Dans un communiqué du 10 janvier 2026, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, expose une stratégie mettant en avant l’hypothèse d’un rapprochement entre Ludovic Fagaut et le Rassemblement national dans le cas où Anne Vignot s'allierait avec La France insoumise au second tour.

Le ministre de la Transition écologique en déplacement dans le Jura le 12 janvier

Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, se rendra dans le Jura le lundi 12 janvier 2026. Ce déplacement est consacré à la mise en œuvre des politiques publiques de transition écologique dans les territoires, notamment à travers les dispositifs du Fonds vert et du Fonds chaleur.

Municipales 2026 : Anne Vignot inaugure son local de campagne devant près de 200 personnes

La maire sortante de Besançon et candidate à sa réélection Anne Vignot, a inauguré samedi 10 janvier 2026 son local de campagne pour les élections municipales, situé au 49 Grande rue, en centre-ville. Environ 200 personnes étaient présentes pour l’événement, qui a rassemblé des sympathisants, des militants et plusieurs représentants de partis de gauche et écologistes, dont le Parti socialiste.

Le Parti socialiste rejoint Anne Vignot : Place publique se retire de l’élection municipale…

Municipales 2026 • Le mouvement social-démocrate Place publique, co-présidé par Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq, a annoncé qu’il ne participera pas à la coalition de gauche conduite par la maire sortante Anne Vignot pour les élections municipales de 2026 à Besançon. Cette coalition devrait, selon le mouvement, s’allier avec La France insoumise au second tour.

Municipales 2026 : Séverine Véziès inaugure son local de campagne rue Battant à Besançon

C’est au tour de Séverine Véziès, candidate de la France insoumise à l’élection municipale de Besançon d’inaugurer sa permanence de campagne située au 62 rue Battant. Avec sa liste d’union populaire et écologique ”Faire mieux pour Besançon”, la candidate souhaite y accueillir les Bisontines et les Bisontins pour les écouter et poursuivre l'élaboration de son programme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 17/01 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %