Remise des prix du concours régional «Entreprendre au Féminin» 2011

Publié le 21/12/2011 - 14:25
Mis à jour le 21/12/2011 - 15:54

La 6ème édition du concours « Entreprendre au féminin » organisé par Doubs Initiative en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative a récompensé 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté.

girl power !

Pour la sixième année consécutive, Doubs Initiative, association membre du premier réseau associatif pour le financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu le lundi 12 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional co-présidé par deux anciennes lauréates, Sophie MAC MARY, Présidente de Skinexigence et premier prix de l’édition 2006, et Sandrine QUEDEC, Dirigeante des Pompes Funèbres de Séquanie et 2ème prix de l’édition 2010, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 62 dossiers de candidatures reçus.

  • Le premier prix a été remis à Valérie ORSAT qui a repris une entreprise spécialisée dans la maintenance de moteurs électriques et la vente de matériels électriques à Arbois (39).
  • Isabelle ARIZTEGUI a reçu le 2ème prix pour la création de « Mon Espace Compta », cabinet d’expertise comptable à Belfort (90)
  • Le 3ème prix est revenu à Marie RUFFINATTO pour la création de « Cap sur le Vrac », épicerie fine à Vesoul (70).
  • Le 4ème prix a été décerné à Mary-José GUILLON pour la création de « Bionett Dole », société de nettoyage industriel et entretien d’espaces verts à Dole (39).
  • Le prix Coup de Pouce décerné par Onlineformapro est revenu à Céline CHAPELLE pour le projet de création d’entretien et réparation de chaudières à Besançon (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entreprendre au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour une septième édition en 2012…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
peu nuageux
le 03/09 à 12h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
55 %