Réouverture du restaurant Le Cercle Suisse à Besançon

Publié le 03/10/2017 - 08:20
Mis à jour le 03/10/2017 - 09:14

Après des travaux de rénovation, le restaurant Le Cercle Suisse va rouvrir ses portes le 3 octobre 2017 au 4 rue Lacoré à Besançon. Eric Fieg, le gérant proposera une nouvelle carte et le concept « bonne bouffe à la bonne heure ». 

"J'ai voulu garder l'authenticité du lieu. Je ne l'ai pas modifié mais seulement rénové", précise Eric Fieg, le gérant du restaurant. A 58 ans, cet ancien technicien son et éclairage du Kursaal de Besançon a longtemps travaillé à proximité du restaurant : "nous avons passé des soirées mémorables, cet endroit est vivant et quand j'ai su qu'il était à vendre je me suis lancé", explique-t-il.

Des horaires adaptables à la clientèle

Le concept "Bonne bouffe à la bonne heure" s'adresse aussi aux spectateurs et troupes qui se produisent au Kursaal à proximité : "les horaires du restaurant pourront être adaptés aux groupes de théâtre par exemple", explique le gérant. "Je veux que le Cercle Suisse soit ouvert à tous, qu'il n'y est pas de barrières, que cela soit vivant".

Une carte à la frontière de la France et la Suisse

Avec ses deux cuisiniers et son serveur Jonathan, le gérant prévoit des assiettes typiques Franco-Suisse comme la "rösti-cancoillotte-saucisse de Morteau". La fondue sera, elle, complétement suisse avec 50 % de gruyère et 50 % de vacherin fribourgeois.

Des truites du Val de Cusance dans le Doubs seront mises dans un vivier dans la salle principale du restaurant pour être ensuite amenées en cuisine : "le cuisinier viendra les chercher devant les clients", explique Eric Fieg. Pour les soirées froides d'hiver, un plat d'antan sera proposé chaque jour en cocotte "cela ira du petit salé au coq au vin. Nous proposerons des plats d'antan que les gens ne font presque plus".

Info +

  • Le Cercle Suisse 
  • 4 rue Lacoré à Besançon
  • 09.83.69.68.81
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %