Alerte Témoin

Réouverture du service gynéco-obstétrique à Montbéliard

Publié le 15/07/2014 - 15:40
Mis à jour le 15/07/2014 - 21:35

"La sécurité des patientes et des nourrissons" étant assurée grâce à deux nouveaux recrutements dont "un praticien temps plein", l'Agence régionale de santé (ARS) a décidé d'autoriser la réouverture du service dédié à la Clinique des portes du Jura.

roman_naissance_015.jpg
Photo d'illustration ©roman

Après trois mois de fermeture en raison de graves dysfonctionnements, le service de gynécologie-obstétrique de la clinique des Portes du Jura de Montbéliard devrait donc réouvrir à partir de lundi prochain.

L'ARS "demeurera très vigilante et surveillera la mise en oeuvre des mesures prises", a t-elle ajouté. Il faut dire que l'Agence avait notamment relevé une "insuffisance de l'équipe médicale en gynécologie obstétrique (qui) compromet[ait] sérieusement la qualité et la sécurité des soins lors des périodes d'astreinte". Elle avait prolongé cette interdiction d'exercer fin juin. Une décision que le groupe Kapa Santé, qui en est propriétaire, voulait contester en assignant l'ARS en justice.

Rappelons que la Clinique fait l'objet de quatre informations judiciaires ouvertes entre 2011 et 2013 par le parquet de Montbéliard, dont deux ouvertes pour "homicide involontaire" et deux pour "blessures involontaires". Un enfant est notamment décédé à la naissance et une patiente est décédée après un accouchement.

Un gynécologue-obstétricien de 60 ans concerné par deux des quatre affaires s'est suicidé en octobre 2013.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.72
ciel dégagé
le 29/05 à 6h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
36 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune