Réouverture du service gynéco-obstétrique à Montbéliard

Publié le 15/07/2014 - 15:40
Mis à jour le 15/07/2014 - 21:35

"La sécurité des patientes et des nourrissons" étant assurée grâce à deux nouveaux recrutements dont "un praticien temps plein", l'Agence régionale de santé (ARS) a décidé d'autoriser la réouverture du service dédié à la Clinique des portes du Jura.

roman_naissance_015.jpg
Photo d'illustration ©roman
PUBLICITÉ

Après trois mois de fermeture en raison de graves dysfonctionnements, le service de gynécologie-obstétrique de la clinique des Portes du Jura de Montbéliard devrait donc réouvrir à partir de lundi prochain.

L’ARS « demeurera très vigilante et surveillera la mise en oeuvre des mesures prises », a t-elle ajouté. Il faut dire que l’Agence avait notamment relevé une « insuffisance de l’équipe médicale en gynécologie obstétrique (qui) compromet[ait] sérieusement la qualité et la sécurité des soins lors des périodes d’astreinte ». Elle avait prolongé cette interdiction d’exercer fin juin. Une décision que le groupe Kapa Santé, qui en est propriétaire, voulait contester en assignant l’ARS en justice.

Rappelons que la Clinique fait l’objet de quatre informations judiciaires ouvertes entre 2011 et 2013 par le parquet de Montbéliard, dont deux ouvertes pour « homicide involontaire » et deux pour « blessures involontaires ». Un enfant est notamment décédé à la naissance et une patiente est décédée après un accouchement.

Un gynécologue-obstétricien de 60 ans concerné par deux des quatre affaires s’est suicidé en octobre 2013.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.14
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage