Retour sur les championnats d'Europe et les mondiaux de course d'orientation VTT

Publié le 02/11/2021 - 16:10
Mis à jour le 02/11/2021 - 17:44

Le Portugal vient d’accueillir les championnats d’Europe juniors et seniors ainsi que les mondiaux vétérans de course d’orientation à VTT. C’est sous un soleil de plomb que se sont confrontés les participants avec des chaleurs qui ont laissé des traces dans les organismes et étaient sans nul doute un handicap supplémentaire à surmonter pour les concurrents.

 ©
©

Du côté de BALISE 25, trois de ses membres couraient sous le maillot tricolore avec Constance DEVILLERS, Lucie RUDKIEWICZ et Jérémi POURRE pour les épreuves seniors européennes, quant à Patrick JANAND, pour les mondiaux vétérans , le bisontin avait revêtu les couleurs de son club.

Sur la première des compétitions, la Mass Start du Master Vétérans, Patrick JANAND s'offre son premier podium international en franchissant la ligne d'arrivée en deuxième position à trois secondes de l'Or, dans un mouchoir de poche puisque les trois premiers se tiennent en onze secondes. Derrière lui et dans sa roue nous trouvons le redoutable suisse, Manfred STOCKMAYER qui n'avait pas fait le déplacement pour se contenter d'une place d’outsider.

Le second jour a été l'occasion pour les seniors de se lancer dans la course avec une Moyenne Distance. Le suisse Simon BRAENDLI s'impose sur cette distance. Le premier français, Baptiste FUCHS, pointe à la treizième place. Jérémi POURRE termine quarantième après avoir connu bien des difficultés à cause de la chaleur. Chez les féminines, Lucie RUDKIEWICZ franchit la ligne d'arrivée en vingt et unième position (première française) suivie à six secondes par Constance DEVILLERS qui se place vingt-quatrième. Chez les vétérans, Patrick JANAND décroche une treizième place, l'épreuve étant remportée par Manfred STOCKMAYER.

La Longue Distance était au menu du troisième jour. Alors qu'en seniors Baptiste FUCHS, meilleur français, se hisse au douzième rang, Jérémi POURRE plus en jambe que la veille s'adjuge la vingt-neuvième place. Constance DEVILLERS réalise une belle performance en entrant dans le TOP 10, en terminant neuvième et première française. Lucie RUDKIEWICZ, dans un jour «sans», franchit la ligne d'arrivée trente deuxième. Du côté des vétérans c'était au tour de Patrick JANAND de se faufiler dans le TOP 10 en se classant neuvième.

En seniors le relais mixte clôturait la semaine, avec une seconde équipe tricolore composée exclusivement de membres de BALISE 25. Il restait aux vétérans à disputer une course sprint. Rien d'étonnant que cette compétition soit remportée par l'indéboulonnable Manfred STOCKMAYER. Patrick JANAND signe une très belle quatrième place en ne concédant que vingt secondes au troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
nuageux
le 05/11 à 09h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %