Retour sur les championnats d'Europe et les mondiaux de course d'orientation VTT

Publié le 02/11/2021 - 16:10
Mis à jour le 02/11/2021 - 17:44

Le Portugal vient d’accueillir les championnats d’Europe juniors et seniors ainsi que les mondiaux vétérans de course d’orientation à VTT. C’est sous un soleil de plomb que se sont confrontés les participants avec des chaleurs qui ont laissé des traces dans les organismes et étaient sans nul doute un handicap supplémentaire à surmonter pour les concurrents.

 ©
©

Du côté de BALISE 25, trois de ses membres couraient sous le maillot tricolore avec Constance DEVILLERS, Lucie RUDKIEWICZ et Jérémi POURRE pour les épreuves seniors européennes, quant à Patrick JANAND, pour les mondiaux vétérans , le bisontin avait revêtu les couleurs de son club.

Sur la première des compétitions, la Mass Start du Master Vétérans, Patrick JANAND s'offre son premier podium international en franchissant la ligne d'arrivée en deuxième position à trois secondes de l'Or, dans un mouchoir de poche puisque les trois premiers se tiennent en onze secondes. Derrière lui et dans sa roue nous trouvons le redoutable suisse, Manfred STOCKMAYER qui n'avait pas fait le déplacement pour se contenter d'une place d’outsider.

Le second jour a été l'occasion pour les seniors de se lancer dans la course avec une Moyenne Distance. Le suisse Simon BRAENDLI s'impose sur cette distance. Le premier français, Baptiste FUCHS, pointe à la treizième place. Jérémi POURRE termine quarantième après avoir connu bien des difficultés à cause de la chaleur. Chez les féminines, Lucie RUDKIEWICZ franchit la ligne d'arrivée en vingt et unième position (première française) suivie à six secondes par Constance DEVILLERS qui se place vingt-quatrième. Chez les vétérans, Patrick JANAND décroche une treizième place, l'épreuve étant remportée par Manfred STOCKMAYER.

La Longue Distance était au menu du troisième jour. Alors qu'en seniors Baptiste FUCHS, meilleur français, se hisse au douzième rang, Jérémi POURRE plus en jambe que la veille s'adjuge la vingt-neuvième place. Constance DEVILLERS réalise une belle performance en entrant dans le TOP 10, en terminant neuvième et première française. Lucie RUDKIEWICZ, dans un jour «sans», franchit la ligne d'arrivée trente deuxième. Du côté des vétérans c'était au tour de Patrick JANAND de se faufiler dans le TOP 10 en se classant neuvième.

En seniors le relais mixte clôturait la semaine, avec une seconde équipe tricolore composée exclusivement de membres de BALISE 25. Il restait aux vétérans à disputer une course sprint. Rien d'étonnant que cette compétition soit remportée par l'indéboulonnable Manfred STOCKMAYER. Patrick JANAND signe une très belle quatrième place en ne concédant que vingt secondes au troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
77 %