Rien ne va plus au Centre hospitalier de Novillars

Publié le 28/01/2014 - 15:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Suite à la dernière assemblée générale, des agents du Centre hospitalier font savoir qu’une semaine d’action sera menée du 17 au 21 février. En cause : la suppression de postes, de lits, d’unités ou encore de 8 jours de RTT.

 ©
©

Mobilisation

L'assemblée a principalement tourné autour de la question de la lettre de cadrage de l'Agence régionale de santé (ARS). "Le vote de la Commission médicale d'établissement se prononçant (sauf trois abstentions) pour la suppression de 8 jours de RTT a suscité un grand émoi parmi le personnel du CH de Novillars", précisent quelques agents dans un communiqué. Tout en se demandant si "la prime multisites de 300 € par mois" allait, elle-aussi, faire partie des sacrifices consentis.

Se refusant aux suppressions annoncées et à la dégradation globale des conditions de travail et de soins, l'assemblée a pris la décision de manifester son désaccord dans l'hôpital à travers des banderoles, des affiches... et d'organiser une semaine d'action avec préavis de grève.

Le 18 février, un blocage des grilles est ainsi prévu à l'entrée de l'hôpital de 9 h à 11 h et le 20 février, laissera place à un rassemblement devant l'ARS à 9h30. Un rendez-vous auprès de l'ARS sera demandé pour qu'une délégation soit reçue. À cette occasion, un appel en direction des hôpitaux de la région (St Ylie, Montbéliard, Pontarlier etc..) sera lancé pour se joindre à ce rassemblement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.55
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %