RN57 : bientôt un aménagement pour le carrefour de La Vrine ?

Publié le 27/11/2024 - 16:12
Mis à jour le 27/11/2024 - 16:21

Lors des questions orales sans débat de l’Assemblée nationale du 26 novembre 2024, le député du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre délégué chargé des transports au sujet de l'aménagement de la RN57.

Carrefour de la Vrine © Google street view
Carrefour de la Vrine © Google street view

L'axe routier présente pour le député un intérêt stratégique fort et qu'il est particulièrement saturé par un trafic intense qui sera amené, selon lui, à s'intensifier davantage dans les prochaines années. 

Le député a ainsi insisté sur la nécessité de travaux d'aménagement, notamment sur certains tronçons particulièrement accidentogènes comme la montée de La Main et le carrefour de La Vrine.

Le député a ainsi souhaité obtenir des assurances, de la part du ministre délégué des transports, "quant à l’engagement prochain de l'Etat pour ces travaux et quant à leur financement". Cela, dans le but d’assurer la fluidité et la sécurité de tous sur la RN57 et sur cette portion qui traverse le Haut-Doubs.

Des études en cours

En réponse, le ministre délégué aux transports a confirmé que des études sont en cours concernant la portion Saint-Gorgon-Main et La Vrine pour la création d'un créneau de dépassement et de giratoires.

Le député a fait savoir qu’il suivra alors avec attention l'évolution de ce dossier dont il qualifie l’enjeu d’ "essentiel pour le territoire". 

1 Commentaire

Encore un...! gaspillage d'argent public ?
Publié le 27 novembre 2024 à 19h47 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.56
ciel dégagé
le 16/10 à 15h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %