Romain Grégoire deuxième de la 3e étape du Dauphiné

Publié le 05/06/2024 - 08:57
Mis à jour le 05/06/2024 - 08:31

Le puncheur bisontin de la Groupama-FDJ est passé tout près de la victoire mardi 4 juin 2024 lors de la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Mais le jeune coureur franc-comtois s’est fait doubler dans les derniers mètres par le Canadien Derek Gee. 

 © Facebook Romain Grégoire
© Facebook Romain Grégoire

Il tenait presque sa victoire, déçu lundi de sa neuvième place, Romain Grégoire était tout près mardi de tenir sa revanche. Mais après avoir pris la tête dans les 300 derniers mètres le Franc-Comtois n’a finalement pas réussi à contenir la dernière attaque de Derek Gee : "Je ne m’attendais pas à ce quelqu’un lance à 500 mètres de la ligne. Mais quand j’ai vu la manière dont Derek Gee est sorti, je n’ai pas hésité du tout. J’y suis allé tout de suite. Je me suis peut-être excité en passant devant à 300 mètres. Je pensais qu’il était à fond, j’ai essayé d’y aller, mais il avait une deuxième cartouche. Je n’ai réfléchi à rien, j’essayais de tout mettre jusqu’à la ligne mais ça ne l’a pas fait, encore une fois. Il a aussi couru parfaitement en reprenant mon aspiration et en me passant au dernier moment. C’est rageant" a-t-il expliqué sur la ligne d’arriver.

Au final, Romain Grégoire peut tout de même se satisfaire d’une belle deuxième place qui lui permet notamment d’être désormais troisième du général et l’actuel meilleur jeune du Critérium. Pas suffisant néanmoins pour le coureur intransigeant : "C’est un beau petit lot de consolation, et je vais pouvoir faire un bon chrono demain avec ce maillot, mais ce n’est pas ce que je venais chercher".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
nuageux
le 05/11 à 12h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %