Roselyne Bachelot au congrès de l'Unapei samedi à Micropolis Besançon

Publié le 17/06/2011 - 07:39
Mis à jour le 17/06/2011 - 07:39

La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale sera présente samedi matin au 51e congrès de l’UNAPEI (L’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) sur le thème « La vie quotidienne avec mon enfant handicapé« . A cette occasion, Roselyne Bachelot remettra la médaille du travail aux travailleurs en Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT).

 ©
©

La matinée sera consacrée à six ateliers thématiques qui proposent à chacun de s’exprimer et d’échanger autour de ses principales difficultés ou des solutions qu’il a pu trouver : questions/réponses, exemples concrets d’actions, bonnes pratiques et conseils contribueront à faire avancer le sujet.

Et, l’après-midi, à partir des questions soulevées par chaque atelier, les intervenants débattront lors d’une table-ronde.

En savoir plus ici  
Vous pourrez suivre en direct le 51e congrès sur le site de l'Unapei

Le programme de la visite de Roselyne Bachelot

  • 11h00 : Accueil de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, par Sylvie Mansion, directrice générale de l’Agence régionale de santé de Franche-Comté, Christel Prado, présidente de l’UNAPEI et Thierry NOuvel, directeur général de l’UNAPEI. 
  • 11h10 : Visite des stands et de l’exposition artistique.
  • 11h35 : Remise des médailles du travail aux travailleurs en ESAT.
  • 11h50 : Intervention de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %