Saint-Hip'aux cactus 2010

Publié le 03/12/2009 - 12:06
Mis à jour le 03/12/2009 - 12:06

La 3ème Saint-Hip’aux cactus se déroulera les 11, 12 et 13 juin au Gymnase de St Hippolyte sur le Doubs. L’ambition affichée en 2010 par l’association Epine de France : Offrir à chaque visiteur l’opportunité, de côtoyer l’univers fascinant des plantes de milieux arides.




Créée en 2007, l'association Epine de France est régulièrement au cœur de l'actualité locale. Rappelons qu'elle a pour but de promouvoir l’étude des cactées et plantes succulentes et organise chaque année une manifestation de grande ampleur.

Transformer, l'espace d'un week-end, une simple visite en un parcours parmi le monde merveilleux des plantes grasses et cactus. L'occasion aussi de s'immerger pour quelques heures, au sein d'un décor végétal illustrant la biodiversité des plantes en milieu sec des continents africain et Sud-Américain. Il sera aménagé avec la participation active du jardin botanique de Besançon qui rejoindra Épine de France pour cette réalisation qui promet d'être grandiose.

La Saint-Hip'aux cactus se veut également un lieu d'information et de sensibilisation. On cherchera comme les années précédentes à apporter des réponses aux questions très souvent posées, comment s'occuper de ses cactus et de ses plantes grasses. Parmi les moments forts de cette manifestation d'envergure, il faudra noter l'animation par les adhérents de l'association, d'ateliers découverte sur des thèmes variés tels que : la culture, les soins, les semis mais aussi diverses expositions et conférences.

En 2010, à noter aussi la présence d'un invité de marque sur les 3 jours : Le premier producteur français d'orchidées. Mondialement connu et reconnu, il proposera en exposition vente, une partie de sa collection de plantes fleuries. Chaque année, des milliers d'espèces sont produites dans ses serres abritant près de cent mille plantes et environ 2000 espèces différentes. Il fera découvrir ces petites merveilles en exclusivité pour la Saint Hip'aux cactus, Assurément un rendez vous à ne pas manquer !

D'ici juin l'année prochaine, nulle doute qu'Epine de France préparera d'autres surprises. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter l'association

Epine de France au 06 07 41 41 06 ou retrouvez toutes les informations actualisées sur le site internet www.epinedefrance.net

Alain Schoenacker Président d’Epine de France

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une grue de 32 mètres s’installe en plein centre-ville de Besançon

Un événement peu courant a attiré l’attention ce mardi 8 juillet dans le centre de Besançon. Après la pelleteuse de 17 tonnes suspendue dans les airs en novembre et mars derniers, c’est désormais une grue en pièces détachées qui a survolé la rue du Palais de Justice pour rejoindre le chantier de l’ancien cinéma Vox, dans le cadre d’un projet immobilier mené par le groupe SMCI.

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Grand Besançon Voix Commune, un collectif citoyen pour revitaliser la démocratie locale ?

À l’approche des élections municipales de 2026, un nouveau collectif se forme dans le Grand Besançon avec comme ambition de "remettre les habitantes et habitants au cœur des décisions locales." Sans étiquette politique, ce mouvement s’adresse à tous les citoyens désireux de comprendre, de s’exprimer ou de s’engager au sein des différentes communes de la métropole bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.19
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %