Saint-Hip'aux cactus 2010

Publié le 03/12/2009 - 12:06
Mis à jour le 03/12/2009 - 12:06

La 3ème Saint-Hip’aux cactus se déroulera les 11, 12 et 13 juin au Gymnase de St Hippolyte sur le Doubs. L’ambition affichée en 2010 par l’association Epine de France : Offrir à chaque visiteur l’opportunité, de côtoyer l’univers fascinant des plantes de milieux arides.




Créée en 2007, l'association Epine de France est régulièrement au cœur de l'actualité locale. Rappelons qu'elle a pour but de promouvoir l’étude des cactées et plantes succulentes et organise chaque année une manifestation de grande ampleur.

Transformer, l'espace d'un week-end, une simple visite en un parcours parmi le monde merveilleux des plantes grasses et cactus. L'occasion aussi de s'immerger pour quelques heures, au sein d'un décor végétal illustrant la biodiversité des plantes en milieu sec des continents africain et Sud-Américain. Il sera aménagé avec la participation active du jardin botanique de Besançon qui rejoindra Épine de France pour cette réalisation qui promet d'être grandiose.

La Saint-Hip'aux cactus se veut également un lieu d'information et de sensibilisation. On cherchera comme les années précédentes à apporter des réponses aux questions très souvent posées, comment s'occuper de ses cactus et de ses plantes grasses. Parmi les moments forts de cette manifestation d'envergure, il faudra noter l'animation par les adhérents de l'association, d'ateliers découverte sur des thèmes variés tels que : la culture, les soins, les semis mais aussi diverses expositions et conférences.

En 2010, à noter aussi la présence d'un invité de marque sur les 3 jours : Le premier producteur français d'orchidées. Mondialement connu et reconnu, il proposera en exposition vente, une partie de sa collection de plantes fleuries. Chaque année, des milliers d'espèces sont produites dans ses serres abritant près de cent mille plantes et environ 2000 espèces différentes. Il fera découvrir ces petites merveilles en exclusivité pour la Saint Hip'aux cactus, Assurément un rendez vous à ne pas manquer !

D'ici juin l'année prochaine, nulle doute qu'Epine de France préparera d'autres surprises. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter l'association

Epine de France au 06 07 41 41 06 ou retrouvez toutes les informations actualisées sur le site internet www.epinedefrance.net

Alain Schoenacker Président d’Epine de France

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %