Samuel Étienne est "tombé amoureux" de la Franche-Comté

Publié le 01/05/2016 - 13:01
Mis à jour le 03/05/2016 - 14:27

L’animateur de « Questions pour un Champion » était à Besançon ce samedi 30 avril 2016 pour inaugurer la 90e Foire Comtoise. Il en a profité pour parler de ses attaches avec la Franche-Comté.

Arrivé par le train en fin de matinée, Samuel Étienne a déjeuné à la Foire Comtoise  ce samedi 30 avril 2016 avant l'inauguration. Aux côtés des élus locaux, il a coupé le gâteau d'anniversaire : 90 ans d'âge pour la foire ! 

Lors de sa visite, le nouvel animateur de "Questions pour un champion", très accessible et naturel, s'est prêté au jeu des photos, selfies avant une séance de dédicaces. Il a pu tester sa nouvelle notoriété. "Auparavant, lorsque je présentais le journal, les gens m'abordaient de façon ponctuelle. Aujourd'hui, avec la présentation du jeu, je suis beaucoup plus sollicité, ce qui ne me dérange pas (…) J'aime les gens" indique-t-il et les Francs-Comtois ont pu s'en rendre compte samedi. "J'ai un programme bien chargé aujourd'hui, mais je reviendrai peut-être à titre privé le week-end prochain avec mon épouse qui est bisontine et qui m'a fait découvrir cette région il y a six ans… "

Impossible de passer à côté de son nouveau statut d'animateur. Samuel Étienne se déclare très satisfait d'avoir accepté ce qu'il considère comme un nouveau défi. "Je suis fier d'avoir cette chance de succéder à Julien Lepers à la tête de ce jeu qui a 28 ans d'ancienneté (…) et ma mission, c'est de garantir la pérennité de ce jeu magnifique qui n'a pas d'égal en France avec ce niveau de culture générale…"

 Les audiences sont stables. En seulement deux mois de présentation, avec son style bien à lui, Samuel Étienne a réussi à rajeunir le programme. La moyenne d'âge du téléspectateur du jeu est passée de 69 à 67 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Evénements

Participer à un festival en tant que bénévole réduit de 74% le vieillissement de la peau*

La nouvelle est tombée : Le Festival L’Annuelle des Artistes à la campagne aura lieu à Bouclans les 7 et 8 juin 2024 ! Comme chaque année depuis 20 ans, les bénévoles du conseil d’administration collégiale concoctent un événement festif exceptionnel, à base de spectacles variés, professionnels et amateurs, de rencontres magiques et de délices pour les papilles, les yeux et les oreilles ! Et pour tout mettre en place, l’association a besoin de nouvelles recrues !

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.1
peu nuageux
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %