Shopopop : et si vous vous faisiez livrer par votre voisin à Besançon ?

Publié le 11/09/2019 - 06:25
Mis à jour le 03/10/2019 - 17:48

Présente dans 850 villes en France, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers disponible par une application sur smartphone lance son service de livraison de proximité à Besançon.

Shopopop est une start-up née à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul qui est implantée dans 846 villes de France et qui poursuit son expansion dans l’hexagone.

Shopopop permet de se faire livrer ses courses et colis à l’adresse, au jour, et à l’heure de son choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs : les Shoppers qui souhaitent pour la plupart optimiser leurs trajets quotidiens en complétant leurs revenus avec ce système de livraison de proximité.

"La start-up s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service"

Shopopop

Rentabiliser un trajet en livrant ses voisins

Adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus, près d’une centaine de Bisontins sont déjà inscrits sur la plateforme Shopopop. 

Comment ça marche ?

Soit l’utilisateur bénéficie du service directement via son magasin, grâce au partenariat noué entre l’enseigne et Shopopop ; soit il publie simplement une annonce, à partir du site internet Shopopop.com, avec ses informations de livraison et la rémunération proposée.

©

Leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora, etc.) et revendique plus de 400 commerces partenaires dans une quarantaine de villes (Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Dijon, Sochaux, etc.

À court terme, Shopopop compte référencer, à Besançon, plusieurs magasins partenaires, mêlant acteurs de la grande distribution et commerces de proximité.  

Economie

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Allocation de rentrée scolaire 2026 : les dates de versement sont connues…

Les dates de versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour la rentrée 2026 sont désormais connues. Selon les informations publiées le 20 juillet 2026 par le Service Public, près de 3 millions de familles bénéficieront de cette aide destinée à faire face aux dépenses de la rentrée scolaire.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

Au Clavelin, Jules Laude sert la Franche-Comté aux Parisiens…

Dans une rue calme du 9e arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs, le Clavelin ne ressemble pas à un bar à vin comme les autres. Derrière le comptoir, Jules Laude a choisi de faire de son établissement une véritable vitrine de la Franche-Comté. Vins du Jura, fromages régionaux, recettes familiales et rencontres avec des vignerons composent l'identité de ce lieu ouvert depuis août 2023, où le terroir franc-comtois s'exprime dans une ambiance décontractée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.52
peu nuageux
le 27/08 à 02h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %

Sondage