SIA 2024 : l'agriculture en Bourgogne Franche-Comté est "aussi forte que la filière auto"

Publié le 28/02/2024 - 13:59
Mis à jour le 27/02/2024 - 22:17

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Dans le pavillon 3 du Salon de l’agriculture, dédié aux produits et saveurs de France, la Région Bourgogne - Franche-Comté est particulièrement visible avec sa couleur jaune moutarde, son bar à fromage, son bistrot et son marché. Autour d’elle, gravitent les dizaines de stands de producteurs de vins, salaisons, fromages, miel, glaces, spiritueux et autres spécialités du terroir, où les visiteurs étaient nombreux à découvrir ou redécouvrir ce qui fait la renommée de la région ce mardi.

Dans le pavillon 1, dédié à l’élevage et ses filières bovins, ovins, porcins et caprins, mais aussi aux concours, la Région n’est pas en reste. Sur son stand jaune en hauteur "Ma Région Memeuh", la Bourgogne Franche-Comté promeut le "mieux manger, manger français : des viandes et des fromages de qualité". Au programme : photobooth et informations sur les filières et le savoir-faire.

En Bourgogne - Franche-Comté, la filière agricole et ses 45.000 emplois, est "aussi forte que la filière automobile", comme nous le confirme Christian Morel dans notre interview en vidéo ci-contre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

SIA 2024

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %