Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Publié le 06/11/2024 - 09:37
Mis à jour le 07/11/2024 - 12:06

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Préparées depuis des mois par leurs professeurs, Alice Mathieu et Christian Poggioli, elles ont fait briller les couleurs de la France et de Besançon en particulier. Lou Oysel, 11 ans, est la nouvelle championne d'Europe dans sa catégorie d’âge (préparatoire 2), Alice Fagot, Tess Courtot-Coq, Adèle Mandrillon, Sarah Baudot, Anastasia Radic sont aujourd’hui vice-championnes d’Europe dans la catégorie groupe !
Lou Oysel © Galerie de la danse
"Ces résultats représentent une belle reconnaissance du travail accompli et du niveau des élèves, jugées par un jury composé de grands directeurs de compagnies de danse", selon leurs professeurs.
Toutes sont élèves à la Galerie de la danse où elles ont pu bénéficier d’un dispositif à horaires aménagés en danse classique, porté par l’association des Amis de la galerie, dans le cadre d’un partenariat avec le collège Notre-Dame et d’un soutien du lycée Pasteur et du lycée Jules Haag. "Ce dispositif permet aux élèves passionnés de danse classique de suivre un double cursus qui associe les études et des cours de danse au quotidien. Des auditions accessibles à tous sont organisées chaque année au mois de juin", précise l'équipe de la Galerie de la danse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %