Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Publié le 06/11/2024 - 09:37
Mis à jour le 07/11/2024 - 12:06

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Préparées depuis des mois par leurs professeurs, Alice Mathieu et Christian Poggioli, elles ont fait briller les couleurs de la France et de Besançon en particulier. Lou Oysel, 11 ans, est la nouvelle championne d'Europe dans sa catégorie d’âge (préparatoire 2), Alice Fagot, Tess Courtot-Coq, Adèle Mandrillon, Sarah Baudot, Anastasia Radic sont aujourd’hui vice-championnes d’Europe dans la catégorie groupe !
Lou Oysel © Galerie de la danse
"Ces résultats représentent une belle reconnaissance du travail accompli et du niveau des élèves, jugées par un jury composé de grands directeurs de compagnies de danse", selon leurs professeurs.
Toutes sont élèves à la Galerie de la danse où elles ont pu bénéficier d’un dispositif à horaires aménagés en danse classique, porté par l’association des Amis de la galerie, dans le cadre d’un partenariat avec le collège Notre-Dame et d’un soutien du lycée Pasteur et du lycée Jules Haag. "Ce dispositif permet aux élèves passionnés de danse classique de suivre un double cursus qui associe les études et des cours de danse au quotidien. Des auditions accessibles à tous sont organisées chaque année au mois de juin", précise l'équipe de la Galerie de la danse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.91
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
57 %