Six mois avec sursis pour avoir pris la fuite à un contrôle de police

Publié le 18/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 18/02/2013 - 18:07

L’homme d’une trentaine d’années avait pris la fuite à un contrôle de police à Besançon. Interpellé à Pontarlier, il était présenté ce lundi 18 février 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon, qui l’a condamné à six mois de prison avec sursis.

Vendredi 15 février 2013 vers 1h30 du matin, le Pontissalien s'était enfuit en accélérant au niveau des policiers qui lui avaient fait signe de se garer, lors d'un contrôle de routine avenue de Chardonnet à Besançon. Les policiers ont indiqué que l'automobiliste leur avait foncé dessus.

Jugé en comparution immédiate, il a soutenu qu'il ne voulait pas foncer sur les policiers, mais que, pris de panique à cause d'un défaut d'assurance, il avait pris la fuite en passant entre les fonctionnaires.

A l'issue de l'audience, le tribunal a condamné le trentenaire à six mois de prison avec sursis, ainsi qu'à du travail d'intérêt général.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Fromagerie Mulin : le juge des référés maintient la consignation d’1.5 million d’euros

Le 22 novembre 2023, la société Mulin a demandé au tribunal l'annulation de l'arrêté préfectoral la rendant redevable d'une somme d'1.5 million d'euros consignée et destinée à financer la mise aux normes de sa station d'épuration. Le tribunal administratif de Besançon a finalement tranché et ne s'opposera pas à l'arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.67
légère pluie
le 23/02 à 15h00
Vent
4.26 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
65 %