Six mois avec sursis pour avoir pris la fuite à un contrôle de police

Publié le 18/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 18/02/2013 - 18:07

L’homme d’une trentaine d’années avait pris la fuite à un contrôle de police à Besançon. Interpellé à Pontarlier, il était présenté ce lundi 18 février 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon, qui l’a condamné à six mois de prison avec sursis.

Vendredi 15 février 2013 vers 1h30 du matin, le Pontissalien s'était enfuit en accélérant au niveau des policiers qui lui avaient fait signe de se garer, lors d'un contrôle de routine avenue de Chardonnet à Besançon. Les policiers ont indiqué que l'automobiliste leur avait foncé dessus.

Jugé en comparution immédiate, il a soutenu qu'il ne voulait pas foncer sur les policiers, mais que, pris de panique à cause d'un défaut d'assurance, il avait pris la fuite en passant entre les fonctionnaires.

A l'issue de l'audience, le tribunal a condamné le trentenaire à six mois de prison avec sursis, ainsi qu'à du travail d'intérêt général.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Le Dr Péchier mis en examen pour 2 nouveaux cas d’empoisonnement et non 7

L'anesthésiste Frédéric Péchier, qui ne cesse de clamer son innocence, a été mis en examen mercredi 8 mars 2023 à Besançon pour deux nouveaux empoisonnements présumés de patients et se trouve désormais soupçonné de 26 cas au total, a annoncé le procureur de la République, rectifiant les propos de l'avocat de la défense.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
légère pluie
le 26/03 à 9h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %