Qu'en est-il des activités nautiques à Besançon ?

Publié le 13/05/2020 - 08:05
Mis à jour le 20/05/2020 - 16:42

Le SNB (société nautique de Besançon) ne reprendra pas ses activités collectives avant le 2 juin 2020. Concernant les activités individuelles, voici les dispositions prises...

© D Poirier ©
© D Poirier ©

"Seules les activités physiques individuelles de plein air en respect des règles de distanciation sont possibles à compter du 11 mai 2020. Par ailleurs, les équipements sportifs municipaux restent fermés jusqu’au 2 juin. Nos activités associatives ne reprendront donc pas avant le 2 juin, au plus tôt. Les modalités de reprise collective sont complexes ; Des préconisations spécifiques et adaptées seront faites par la FFCK. Nous sommes impatients de rembarquer, développer nos activités, accueillir de nouveaux pratiquants et retrouver nos partenaires. Pour autant, le contexte nécessite prudence et une nouvelle organisation à élaborer ensemble", explique le SNB.

Dans un premier temps, dès le mercredi 13 mai, les licenciés disposant de bateaux monoplaces personnels pourront accéder aux hangars dédiés et embarquer depuis le ponton. La navigation individuelle sera ainsi possible dans le respect de consignes d’hygiène et de sécurité spécifiques. "Notre entraîneur Andreï pourra conseiller pour ce retour progressif à l’activité", précise le club : "Nous pourrons par ailleurs continuer de profiter avec assiduité de ses séances vidéo, et de relever le défi physique lancé par la commission nationale de dragon boat, coordonné par Rodolphe".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : "hausse brutale" de la circulation du virus en Bourgogne Franche-Comté

Le taux d'incidence a doublé en une semaine en Bourgogne-Franche-Comté et dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité des tests est à 5,5 %. La circulation du virus est plus active dans le Jura (326 cas pour 100.000 habitants), le Territoire de Belfort et le Doubs (228). Si on dénombre une centaine d' hospitalisations supplémentaires en une semaine dans la région, le nombre de patients en réanimation reste stable.

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...

Sport

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
98 %

Sondage