Qu'en est-il des activités nautiques à Besançon ?

Publié le 13/05/2020 - 08:05
Mis à jour le 20/05/2020 - 16:42

Le SNB (société nautique de Besançon) ne reprendra pas ses activités collectives avant le 2 juin 2020. Concernant les activités individuelles, voici les dispositions prises…

© D Poirier ©
© D Poirier ©

"Seules les activités physiques individuelles de plein air en respect des règles de distanciation sont possibles à compter du 11 mai 2020. Par ailleurs, les équipements sportifs municipaux restent fermés jusqu’au 2 juin. Nos activités associatives ne reprendront donc pas avant le 2 juin, au plus tôt. Les modalités de reprise collective sont complexes ; Des préconisations spécifiques et adaptées seront faites par la FFCK. Nous sommes impatients de rembarquer, développer nos activités, accueillir de nouveaux pratiquants et retrouver nos partenaires. Pour autant, le contexte nécessite prudence et une nouvelle organisation à élaborer ensemble", explique le SNB.

Dans un premier temps, dès le mercredi 13 mai, les licenciés disposant de bateaux monoplaces personnels pourront accéder aux hangars dédiés et embarquer depuis le ponton. La navigation individuelle sera ainsi possible dans le respect de consignes d’hygiène et de sécurité spécifiques. "Notre entraîneur Andreï pourra conseiller pour ce retour progressif à l’activité", précise le club : "Nous pourrons par ailleurs continuer de profiter avec assiduité de ses séances vidéo, et de relever le défi physique lancé par la commission nationale de dragon boat, coordonné par Rodolphe".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.92
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %