Sochaux a frôlé le gros coup

Publié le 23/02/2013 - 20:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Dans la lignée de son épatant succès contre le PSG, le FC Sochaux-Montbéliard a failli faire coup double cet après-midi à Rennes. A deux minutes près, et sans une égalisation bretonne (2-2), l’opération aurait été parfaite. Elle aurait en plus été méritée.

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Ils auraient sans doute signé pour, avant la rencontre. Un match nul à Rennes, en course pour l’Europe, est a priori tout sauf un mauvais résultat pour une équipe tournée vers le maintien. En quittant le stade de la Route de Lorient, Sochaux, encore très convaincant, peut pourtant légitimement nourrir des regrets.

Cela ne rapportera certes pas plus de points, mais après ce qui avait été vu contre Paris une semaine plus tôt, Sochaux a de quoi espérer, et même voir venir. " Cela va faire un mois qu’une nouvelle équipe se révèle. Je suis plutôt un entraîneur content car si on continue dans cette voie, l’avenir peut s’annoncer plus joyeux " résumait ainsi Eric Hély. Dans le jeu, son équipe a encore fait la meilleure impression.

Deux égalisations de Rennes sur phases arrêtées

Les Doubistes avaient (logiquement) viré en tête grâce à leur « Monsieur Plus ». Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Sio trouvait l’ouverture sur un centre aux petits oignons de Bakambu (0-1, 21e). Vexé, Rennes réagissait sur un coup de pied arrêté, décidément le talon d’Achille sochalien. Le pied de Féret trouvait la tête de Boye. Pouplin était battu (1-1, 34e). Le vent semblait tourner, jusqu’à ce que l’excellent Corchia, d’un exploit personnel et une frappe pleine lucarne, place les siens sur la voie royale (1-2, 56e).

La victoire, qui ne devait rien à personne, tendait les bras aux Sochaliens, finalement piégés sur un dernier corner. Après un cafouillage, Makoun ajustait Pouplin (2-2, 88e). La délivrance pour les uns, la frustration pour les autres. Pas forcément dans le bon ordre malheureusement. " Le résultat est plutôt flatteur pour nous, on ne s’en sort pas trop mal " reconnaissait, très lucide, Frédéric Antonetti, le coach rennais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.52
couvert
le 27/01 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
92 %