Sochaux a frôlé le gros coup

Publié le 23/02/2013 - 20:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Dans la lignée de son épatant succès contre le PSG, le FC Sochaux-Montbéliard a failli faire coup double cet après-midi à Rennes. A deux minutes près, et sans une égalisation bretonne (2-2), l’opération aurait été parfaite. Elle aurait en plus été méritée.

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Ils auraient sans doute signé pour, avant la rencontre. Un match nul à Rennes, en course pour l’Europe, est a priori tout sauf un mauvais résultat pour une équipe tournée vers le maintien. En quittant le stade de la Route de Lorient, Sochaux, encore très convaincant, peut pourtant légitimement nourrir des regrets.

Cela ne rapportera certes pas plus de points, mais après ce qui avait été vu contre Paris une semaine plus tôt, Sochaux a de quoi espérer, et même voir venir. " Cela va faire un mois qu’une nouvelle équipe se révèle. Je suis plutôt un entraîneur content car si on continue dans cette voie, l’avenir peut s’annoncer plus joyeux " résumait ainsi Eric Hély. Dans le jeu, son équipe a encore fait la meilleure impression.

Deux égalisations de Rennes sur phases arrêtées

Les Doubistes avaient (logiquement) viré en tête grâce à leur « Monsieur Plus ». Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Sio trouvait l’ouverture sur un centre aux petits oignons de Bakambu (0-1, 21e). Vexé, Rennes réagissait sur un coup de pied arrêté, décidément le talon d’Achille sochalien. Le pied de Féret trouvait la tête de Boye. Pouplin était battu (1-1, 34e). Le vent semblait tourner, jusqu’à ce que l’excellent Corchia, d’un exploit personnel et une frappe pleine lucarne, place les siens sur la voie royale (1-2, 56e).

La victoire, qui ne devait rien à personne, tendait les bras aux Sochaliens, finalement piégés sur un dernier corner. Après un cafouillage, Makoun ajustait Pouplin (2-2, 88e). La délivrance pour les uns, la frustration pour les autres. Pas forcément dans le bon ordre malheureusement. " Le résultat est plutôt flatteur pour nous, on ne s’en sort pas trop mal " reconnaissait, très lucide, Frédéric Antonetti, le coach rennais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.96
légères chutes de neige
le 20/11 à 06h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %