Sochaux a frôlé le gros coup

Publié le 23/02/2013 - 20:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Dans la lignée de son épatant succès contre le PSG, le FC Sochaux-Montbéliard a failli faire coup double cet après-midi à Rennes. A deux minutes près, et sans une égalisation bretonne (2-2), l’opération aurait été parfaite. Elle aurait en plus été méritée.

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Ils auraient sans doute signé pour, avant la rencontre. Un match nul à Rennes, en course pour l’Europe, est a priori tout sauf un mauvais résultat pour une équipe tournée vers le maintien. En quittant le stade de la Route de Lorient, Sochaux, encore très convaincant, peut pourtant légitimement nourrir des regrets.

Cela ne rapportera certes pas plus de points, mais après ce qui avait été vu contre Paris une semaine plus tôt, Sochaux a de quoi espérer, et même voir venir. " Cela va faire un mois qu’une nouvelle équipe se révèle. Je suis plutôt un entraîneur content car si on continue dans cette voie, l’avenir peut s’annoncer plus joyeux " résumait ainsi Eric Hély. Dans le jeu, son équipe a encore fait la meilleure impression.

Deux égalisations de Rennes sur phases arrêtées

Les Doubistes avaient (logiquement) viré en tête grâce à leur « Monsieur Plus ». Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Sio trouvait l’ouverture sur un centre aux petits oignons de Bakambu (0-1, 21e). Vexé, Rennes réagissait sur un coup de pied arrêté, décidément le talon d’Achille sochalien. Le pied de Féret trouvait la tête de Boye. Pouplin était battu (1-1, 34e). Le vent semblait tourner, jusqu’à ce que l’excellent Corchia, d’un exploit personnel et une frappe pleine lucarne, place les siens sur la voie royale (1-2, 56e).

La victoire, qui ne devait rien à personne, tendait les bras aux Sochaliens, finalement piégés sur un dernier corner. Après un cafouillage, Makoun ajustait Pouplin (2-2, 88e). La délivrance pour les uns, la frustration pour les autres. Pas forcément dans le bon ordre malheureusement. " Le résultat est plutôt flatteur pour nous, on ne s’en sort pas trop mal " reconnaissait, très lucide, Frédéric Antonetti, le coach rennais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
pluie modérée
le 30/10 à 03h00
Vent
5.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %