Sochaux a frôlé le gros coup

Publié le 23/02/2013 - 20:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Dans la lignée de son épatant succès contre le PSG, le FC Sochaux-Montbéliard a failli faire coup double cet après-midi à Rennes. A deux minutes près, et sans une égalisation bretonne (2-2), l’opération aurait été parfaite. Elle aurait en plus été méritée.

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Ils auraient sans doute signé pour, avant la rencontre. Un match nul à Rennes, en course pour l’Europe, est a priori tout sauf un mauvais résultat pour une équipe tournée vers le maintien. En quittant le stade de la Route de Lorient, Sochaux, encore très convaincant, peut pourtant légitimement nourrir des regrets.

Cela ne rapportera certes pas plus de points, mais après ce qui avait été vu contre Paris une semaine plus tôt, Sochaux a de quoi espérer, et même voir venir. " Cela va faire un mois qu’une nouvelle équipe se révèle. Je suis plutôt un entraîneur content car si on continue dans cette voie, l’avenir peut s’annoncer plus joyeux " résumait ainsi Eric Hély. Dans le jeu, son équipe a encore fait la meilleure impression.

Deux égalisations de Rennes sur phases arrêtées

Les Doubistes avaient (logiquement) viré en tête grâce à leur « Monsieur Plus ». Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Sio trouvait l’ouverture sur un centre aux petits oignons de Bakambu (0-1, 21e). Vexé, Rennes réagissait sur un coup de pied arrêté, décidément le talon d’Achille sochalien. Le pied de Féret trouvait la tête de Boye. Pouplin était battu (1-1, 34e). Le vent semblait tourner, jusqu’à ce que l’excellent Corchia, d’un exploit personnel et une frappe pleine lucarne, place les siens sur la voie royale (1-2, 56e).

La victoire, qui ne devait rien à personne, tendait les bras aux Sochaliens, finalement piégés sur un dernier corner. Après un cafouillage, Makoun ajustait Pouplin (2-2, 88e). La délivrance pour les uns, la frustration pour les autres. Pas forcément dans le bon ordre malheureusement. " Le résultat est plutôt flatteur pour nous, on ne s’en sort pas trop mal " reconnaissait, très lucide, Frédéric Antonetti, le coach rennais.

Sport

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.42C°
nuageux
le 25/09 à 14h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage