Sochaux fait le job à Niort

Publié le 09/04/2023 - 09:36
Mis à jour le 09/04/2023 - 09:36

En allant s’imposer chez la lanterne rouge, les Sochaliens ont ramené les trois points nécessaires pour récupérer une troisième place au classement avec le nul de Metz à Pau et conserver ses 4 points d’écart avec Bordeaux, deuxième. 

Ligue 2 : Niort - FCSM : 0-3

C’est en première mi-temps que les Jaune et Bleu se sont simplifiés le travail. 

Avec un onze remanié depuis Bastia, Olivier Guégan avait fait savoir en conférence de presse d’avant match qu’il avait opté pour une formation plus offensive avec Sissoko dans l’axe Kalulu sur la droite et Doumbia sur la gauche. Celle-ci s’est montrée efficace dès la 4e minute grâce à Doumbia qui récupérait un tir contré de Weissbeck pour feinter sur la gauche avant de placer une belle frappe croisée dans le petit filet. 

À la 29e, Sissoko reprenait parfaitement de la tête dans la surface un centre de Faussurier et doublait la mise pour le FCSM. Preuve d’une efficacité offensive retrouvée, le dernier but était la conclusion d’une belle action collective. Kalulu sur la droite trouvait Doumbia, décidément très en forme à gauche. Celui-ci ajustait son centre pour trouver Ndiaye à la conclusion qui trompait une troisième fois le portier niortais d’un joli plat du pied.

En étant efficace à trois reprises en première période, les Sochaliens n’ont eu qu’à conserver le résultat en deuxième. Une victoire qui fait "un peu" oublié le faux-pas de Bastia et qui remobilise surtout les troupes pour repartir au combat dès la prochaine journée face à Pau.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.17
couvert
le 04/06 à 00h00
Vent
4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %

Sondage