Sochaux fait le job à Niort

Publié le 09/04/2023 - 09:36
Mis à jour le 09/04/2023 - 09:36

En allant s’imposer chez la lanterne rouge, les Sochaliens ont ramené les trois points nécessaires pour récupérer une troisième place au classement avec le nul de Metz à Pau et conserver ses 4 points d’écart avec Bordeaux, deuxième. 

Ligue 2 : Niort - FCSM : 0-3

C’est en première mi-temps que les Jaune et Bleu se sont simplifiés le travail. 

Avec un onze remanié depuis Bastia, Olivier Guégan avait fait savoir en conférence de presse d’avant match qu’il avait opté pour une formation plus offensive avec Sissoko dans l’axe Kalulu sur la droite et Doumbia sur la gauche. Celle-ci s’est montrée efficace dès la 4e minute grâce à Doumbia qui récupérait un tir contré de Weissbeck pour feinter sur la gauche avant de placer une belle frappe croisée dans le petit filet. 

À la 29e, Sissoko reprenait parfaitement de la tête dans la surface un centre de Faussurier et doublait la mise pour le FCSM. Preuve d’une efficacité offensive retrouvée, le dernier but était la conclusion d’une belle action collective. Kalulu sur la droite trouvait Doumbia, décidément très en forme à gauche. Celui-ci ajustait son centre pour trouver Ndiaye à la conclusion qui trompait une troisième fois le portier niortais d’un joli plat du pied.

En étant efficace à trois reprises en première période, les Sochaliens n’ont eu qu’à conserver le résultat en deuxième. Une victoire qui fait "un peu" oublié le faux-pas de Bastia et qui remobilise surtout les troupes pour repartir au combat dès la prochaine journée face à Pau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
nuageux
le 24/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %