Sochaux, la superbe réaction

Publié le 21/10/2013 - 02:35
Mis à jour le 21/10/2013 - 02:35

Alors que l’enfer leur était promis face à une équipe monégasque qui menait déjà 2-0 au bout de dix minutes, les Sochaliens ont réalisé une très grosse deuxième mi-temps pour décrocher un match nul (2-2) encourageant.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Il est resté impassible, mais on devine à quel point les palpitations ont dû être importantes sous sa chemise blanche cintrée. Hervé Renard, le nouvel entraîneur doubiste, a donc connu une première plutôt heureuse à Bonal. Ce stade, qui chavira sur un énième corner de Dias, que Lopy coupait. De façon peut-être peu académique, mais en tout cas de manière efficace (2-2, 69e).

A ce moment-là, le FCSM avait récolté les fruits d’une formidable révolte, instaurée avant le retour des vestiaires. Un scénario que personne n’aurait envisagé au bout de dix minutes de jeu. Comme dans son jardin, Monaco combinait. L’aisance naturelle était peut-être un supplice pour les Sochaliens. Mais pour le plaisir des yeux, c’était quelque chose !

Bakambu a redonné espoir

Supérieur, le désormais ex-leader profitait en prime d’une intransigeance défensive adverse pour le moins suspecte. Martyrisé, Faussurier se retrouvait en gros danger sur son flanc droit. L’action était habilement conclue par Carrasco (0-1, 5e). Le joueur de Rocher récidivait en profitant cette fois d’une offrande de Carlao, dont la passe en retrait se transformait en passe décisive, face à un Pouplin qui se faisait prendre au premier poteau (0-2, 10e).

La tête dans le sac, incapable de ressortir un ballon, Sochaux s’était préparé au pire. Et pourtant, sa réponse sur le terrain était progressive. Ce qui avait été entrevu en fin de première mi-temps se retrouvait en seconde. Assez, pour Bakambu, pour redonner de l’espoir d’une belle tête, sur corner (1-2, 57e). La suite restait belle pour les Sochaliens, au-devant d’un match charnière, samedi prochain à Lorient. Un autre relégable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.93
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %