Soirée de clôture pour les Mardis des rives

Publié le 17/06/2024 - 12:00
Mis à jour le 27/08/2024 - 09:56

Le festival Mardis des rives, organisé et financé par Grand Besançon Métropole, prendra place pour une dernière soirée ce 27 août 2024. Le rendez-vous est donné au parc de la Rhodiacéta à Besançon à partir de 18h30. 

Huit communes situées sur les rives du Doubs ont accueillis tout au long de l'été des groupes de la région ou du pays lors du festival des Mardis des Rives. Ce festival est organisé par les élus, agents, associations et bénévoles des communes d’Avanne-Aveney, Besançon, Byans-sur-Doubs, Deluz, Montferrand-le-Château, Osselle-Routelle, Roche-lez-Beaupré et Saint-Vit. Pour une programmation diverse, la Rodia et le Bastion ont apporté leur aide aux organisateurs.

Pop, jazz, soul reggae … une programmation spéciale découvertes et diversité

Les soirées commencent à 19h00.

En juillet :

  • 9 juillet – Les Bastardeaux (1ère partie) et Les Fils du Facteur à Saint-Vit
  • 16 juillet – Nyna Loren à Deluz
  • 23 juillet – The Big B Swing Band à Avanne-Aveney
  • 30 juillet – The Little Band (1ère partie) et Zarba à Routelle

En août :

  • 6 août – Fanfare Olaïtan à Roche-lez-Beaupré
  • 13 août – Rock in Peace (1ère partie) et Mystically à Byans-sur-Doubs
  • 20 août – Lost Indians Quartet à Montferrand-le-Château
  • 27 août – AraWa et João Selva à Besançon

Musique, animations et restauration

Lors de chaque soirée, en plus des concerts, les festivaliers retrouveront une buvette et un stand restauration, un bibliobus avec salon en plein air et de nombreux livres, un "bar à eau" proposé par La Bisontine, et plusieurs quizz et animations sur le territoire avec le stand du Grand Besançon Métropole.

Se rendre au festival de façon écoresponsable

Pour se rendre sur les différents sites, les organisateurs des Mardis des rives proposent des solutions de mobilité douce, pour la plupart avec l’aide de Ginko Mobilités. Par exemple, sur réservation, des navettes gratuites au départ de Besançon seront mises à disposition, de même que des parkings à vélo seront accessibles. Le covoiturage ou le service de transport Ginko Access sont deux autres moyens mis en avant par le festival.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.89
peu nuageux
le 31/08 à 18h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
67 %