Soirée de clôture pour les Mardis des rives

Publié le 17/06/2024 - 12:00
Mis à jour le 27/08/2024 - 09:56

Le festival Mardis des rives, organisé et financé par Grand Besançon Métropole, prendra place pour une dernière soirée ce 27 août 2024. Le rendez-vous est donné au parc de la Rhodiacéta à Besançon à partir de 18h30. 

Huit communes situées sur les rives du Doubs ont accueillis tout au long de l'été des groupes de la région ou du pays lors du festival des Mardis des Rives. Ce festival est organisé par les élus, agents, associations et bénévoles des communes d’Avanne-Aveney, Besançon, Byans-sur-Doubs, Deluz, Montferrand-le-Château, Osselle-Routelle, Roche-lez-Beaupré et Saint-Vit. Pour une programmation diverse, la Rodia et le Bastion ont apporté leur aide aux organisateurs.

Pop, jazz, soul reggae … une programmation spéciale découvertes et diversité

Les soirées commencent à 19h00.

En juillet :

  • 9 juillet – Les Bastardeaux (1ère partie) et Les Fils du Facteur à Saint-Vit
  • 16 juillet – Nyna Loren à Deluz
  • 23 juillet – The Big B Swing Band à Avanne-Aveney
  • 30 juillet – The Little Band (1ère partie) et Zarba à Routelle

En août :

  • 6 août – Fanfare Olaïtan à Roche-lez-Beaupré
  • 13 août – Rock in Peace (1ère partie) et Mystically à Byans-sur-Doubs
  • 20 août – Lost Indians Quartet à Montferrand-le-Château
  • 27 août – AraWa et João Selva à Besançon

Musique, animations et restauration

Lors de chaque soirée, en plus des concerts, les festivaliers retrouveront une buvette et un stand restauration, un bibliobus avec salon en plein air et de nombreux livres, un "bar à eau" proposé par La Bisontine, et plusieurs quizz et animations sur le territoire avec le stand du Grand Besançon Métropole.

Se rendre au festival de façon écoresponsable

Pour se rendre sur les différents sites, les organisateurs des Mardis des rives proposent des solutions de mobilité douce, pour la plupart avec l’aide de Ginko Mobilités. Par exemple, sur réservation, des navettes gratuites au départ de Besançon seront mises à disposition, de même que des parkings à vélo seront accessibles. Le covoiturage ou le service de transport Ginko Access sont deux autres moyens mis en avant par le festival.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.35
couvert
le 05/02 à 06h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %