Alerte Témoin

Soirée DisKO 2 à Besançon : "Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin"

Publié le 22/03/2019 - 14:15
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

CE SOIR •

Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

C'est dans la salle de boxe baptisée en 2017 salle Jean Josselin, rue Bersot à Besançon, que l'équipe d'organisation de la soirée DisKO 2 a présenté le programme et une partie des boxeurs qui combattront le 22 mars prochain.

"C'est important que l'on rendre hommage et faciliter la vie de tous les jours de Jean Josselin", a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. Abdel Ghezali, adjoint délégué aux Sports, a ajouté que l'évènement présentera "un vrai plateau sportif de haut niveau"- pour rendre hommage à Jean Josselin".

General Elektriks en première partie

Le concept de DisKO est de proposer une soirée en deux temps. Le premier étant un concert de 45 minutes avec des artistes sur le ring prêts à en découdre… de mélodies. Le 22 mars, ce sera le groupe français d'electropop General Elektriks.

Des combats de boxe de haut niveau en deuxième partie

La soirée se poursuivra avec pas moins de trois combats de boxe anglaise, dont un pour le Championnat de France (poids lourds) qui verra Raphaël Tronché affronter Zaccaria Azzouzi.

Trois autres combats professionnels masculins et un féminin (avec notamment Myriam Dellal) sont également prévus.

10 000€ pour Jean Josselin

Grâce à cette soirée hors du commun, l'équipe de DisKO espère pouvoir faire don de 10 000€ à Jean Josselin pour "l'aider dans sa vie quotidienne".

Pour rappel…

Jean Josselin c'est :

  • 89 combats
  • 66 victoires
  • 16 défaites
  • 7 nuls

Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d'Europe en 1966 face à l'anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.

Infos pratiques

  • DisKO 2
  • Vendredi 22 mars 2019
  • Palais des sports de Besançon
  • Billetterie à l'Office de tourisme de Besançon,  au magasin Forum (Grande rue à Besançon) ou Cultura à Chateaufarine.

maCommune.info et SMCI Éditeur Immobilier sont partenaires de la soirée DisKO 2

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.64
ciel dégagé
le 30/05 à 18h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
44 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune