Sommet mondial sur le climat : EELV Bourgogne-Franche-Comté invite la population à s'exprimer

Publié le 27/05/2015 - 09:49
Mis à jour le 27/05/2015 - 10:03

Cécile Prudhomme, tête de liste EELV Bourgogne – Franche-Comté, et les militants EELV se mobilisent pour « faire entendre la parole des citoyens » au sommet mondial sur le climat en décembre prochain à Paris. 

Pour garantir le succès de la COP21, EELV veut offrir la possibilité aux citoyens de "s’emparer des enjeux climatiques en leur donnant l’occasion d’exprimer leur perception des conséquences du changement climatique et leurs propositions."

En Bourgogne, en Franche-Comté, comme partout sur la planète, le parti écologiste invite la population à exprimer "notre vision de l’avenir avec lucidité et solidarité." 

Pour EELV, "Il est temps que chacun s’approprie les enjeux du changement climatique, que chacun puisse contribuer à l’émergence de solutions… Personne ne doit être oublié, nous avons tous un rôle à jouer !" 

Les écologistes accueilleront les manifestants avec des bandeaux de couleurs, des feutres, pour que chacun puisse écrire et répondre aux questions suivantes : "Qu’est-ce que vous perdriez avec la crise climatique ?  Que seriez-vous prêt à faire pour limiter le dérèglement climatique ?" 

EELV donne rendez-vous place Darcy à Dijon samedi 30 mai à 16h15.

Communiqué de : 

  • Michèle Vernay, secrétaire départementale EELV Côte-d’Or 
  • Stéphanie Modde, porte-parole EELV Bourgogne 
  • François Lotteau, secrétaire régional EELV Bourgogne 
  • Phillippe Chatelain et Brigitte Monnet, porte-parole EELV Franche-Comté
  • Corinne Tissier et Bernard Lachambre, Secrétaires régionaux EELV Franche-Comté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 13/11 à 21h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %