Sommet mondial sur le climat : EELV Bourgogne-Franche-Comté invite la population à s'exprimer

Publié le 27/05/2015 - 09:49
Mis à jour le 27/05/2015 - 10:03

Cécile Prudhomme, tête de liste EELV Bourgogne – Franche-Comté, et les militants EELV se mobilisent pour « faire entendre la parole des citoyens » au sommet mondial sur le climat en décembre prochain à Paris. 

Pour garantir le succès de la COP21, EELV veut offrir la possibilité aux citoyens de "s’emparer des enjeux climatiques en leur donnant l’occasion d’exprimer leur perception des conséquences du changement climatique et leurs propositions."

En Bourgogne, en Franche-Comté, comme partout sur la planète, le parti écologiste invite la population à exprimer "notre vision de l’avenir avec lucidité et solidarité." 

Pour EELV, "Il est temps que chacun s’approprie les enjeux du changement climatique, que chacun puisse contribuer à l’émergence de solutions… Personne ne doit être oublié, nous avons tous un rôle à jouer !" 

Les écologistes accueilleront les manifestants avec des bandeaux de couleurs, des feutres, pour que chacun puisse écrire et répondre aux questions suivantes : "Qu’est-ce que vous perdriez avec la crise climatique ?  Que seriez-vous prêt à faire pour limiter le dérèglement climatique ?" 

EELV donne rendez-vous place Darcy à Dijon samedi 30 mai à 16h15.

Communiqué de : 

  • Michèle Vernay, secrétaire départementale EELV Côte-d’Or 
  • Stéphanie Modde, porte-parole EELV Bourgogne 
  • François Lotteau, secrétaire régional EELV Bourgogne 
  • Phillippe Chatelain et Brigitte Monnet, porte-parole EELV Franche-Comté
  • Corinne Tissier et Bernard Lachambre, Secrétaires régionaux EELV Franche-Comté

Nature

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %