Soupçons de fraude chez un négociant bourguignon : le dirigeant en garde à vue

Publié le 21/04/2016 - 09:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Le PDG de la maison de négoce bourguignonne Béjot, sur laquelle pèse des soupçons de fraude, a été placé mercredi 20 avril 2016 en garde à vue, a-t-on appris auprès de la société.

 ©
©

Vincent Sauvestre a été entendu mercredi par les douanes judiciaires, un rendez-vous "souhaité par la Maison Béjot afin d'avoir accès à l'ensemble des éléments du dossier dans les plus brefs délais", a précisé un porte-parole du négociant. La maison Béjot a également annoncé que "des audits internes et externes" étaient en cours "afin de valider la qualité des procédures de travail et y apporter d'éventuels renforcements" et que "toutes les leçons seront énergiquement tirées de ces événements".

Dans le cadre d'une enquête après des soupçons de fraude à la législation sur le vin, des perquisitions par les services douaniers avaient été menées fin mars au siège de la maison Béjot à Meursault (Côte-d'Or), tandis que le directeur technique de l'entreprise avait été placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté. Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, le BIVB, avait annoncé de son côté le 1er avril son intention de se porter partie civile dans ce dossier. 

Fondée en 1891, la maison Béjot exploite 530 hectares de vignes en France, dont 260 en Bourgogne et emploie 200 salariés. Le 21 mars, les deux anciens dirigeants de la maison de négoce Cottin Frères, Armand et Louis Cottin, avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Dijon à 37.500 euros d'amende pour une vaste affaire de
fraude à la coupe et à l'étiquetage. Quatre autres cadres salariés avaient pour leur part écopé d'amendes avec sursis allant de 2.000 à 6.000 euros.

(Source : AFP)

Justice

Violences sexistes et sexuelles : un dernier rassemblement à Besançon avant le vote d’une loi " intégrale "

Réunies lundi 12 octobre devant le palais de justice de Besançon, des membres de l’Intersyndicale féministe et des personnes mobilisées chaque lundi depuis juin dernier, ont appelé une dernière fois les députés à adopter une loi dite intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, assortie de moyens financiers conséquents et d’un volet préventif renforcé.

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.8C°
nuageux
le 13/10 à 20h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %

Sondage