Soupçons de matches truqués: Rebsamen défend le club de Dijon

Publié le 19/11/2014 - 10:48
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Le ministre du Travail, François Rebsamen, ancien maire de Dijon, s’est déclaré mercredi persuadé de l’innocence du club de Dijon (L2), dans l’enquête sur des soupçons de matches de football truqués.

L'affaire se concentre plus particulièrement sur Nîmes (L2) dont
l'actionnaire principal, Serge Kasparian, est écroué dans l'affaire du cercle de jeux clandestins Cadet, à Paris.
Mais Dijon, en tant qu'adversaire des Gardois lors de la précédente saison du Championnat de France de deuxième division, se retrouve dans la tourmente.
La police soupçonne les dirigeants de Nîmes, qui flirtait avec la
relégation en division inférieure, d'avoir proposé aux Bourguignons de les laisser gagner lors du match retour, en échange d'une contrepartie financière.
"A Dijon, Nîmes a perdu 5 à 1" le 25 avril dernier, a rappelé François Rebsamen, premier magistrat de la ville de 2001 à 2014. "Donc pour un club qui veut de se sauver... C'est pas le résultat qui permet de se sauver", a-t-il ajouté.
Le résultat est-il la preuve de l'innocence de Dijon ? "Absolument", a répondu le ministre du Travail, interrogé sur France Inter.
L'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, a été interpellé mardi matin dans le cadre de cette affaire.

(Source AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %